Rechercher
Rechercher

L'Orient-Le Jour

Direct

Le Hezbollah tue un "civil israélien" dans une "embuscade", l'armée israélienne riposte en pilonnant Chebaa : jour 203 de la guerre de Gaza

  • 09:59 heure de Beyrouth

    Outre cet acharnement sur Chebaa, plusieurs autres villages ont été frappés par l'armée israélienne au cours de la nuit.

    - Peu après 23h, des tirs d'armes automatiques, depuis le village israélien de Metoula, ont visé Kfar Kila.

    - A 00h30, deux maisons situées entre Houla et Markaba (Marjeyoun) ont été bombardées par l'aviation israélienne. Cette frappe n'a pas fait de victime.

    - Vers 1h15, des tirs d'artillerie ont ciblé la plaine de Khiam (Marjeyoun).

    - A 5h, plusieurs obus d'artillerie israéliens ont été lancés sur la périphérie de Rachaya el-Foukhar (Hasbaya). 

  • 09:51 heure de Beyrouth

    Malgré l'intensité des frappes, aucune victime n'est à déplorer, affirme ce résident de Chebaa, qui estime que cela est du au fait que « la majorité des habitants » ont quitté le village pour « des lieux plus sûrs ». 

  • 09:50 heure de Beyrouth

    D'après un habitant de Chebaa, Mohammad, contacté par L'Orient-Le Jour, la nuit a été « terrifiante », avec des « détonations incessantes ». « Je m'attendais à ce qu'un obus tombe à tout moment sur ma maison et je n'ai pas fermé l'oeil jusqu'à l'aube », a-t-il raconté, évoquant une « scène tragique » dans la matinée, lorsqu'il est sorti dans le village. Selon lui, cinq maisons ont été « entièrement détruites » et des dizaines d'autres ont été endommagées. La majorité d'entre elles n'ont plus de vitres, les portes ont été défoncées, des débris jonchent les rues, raconte-t-il. 

Rejoindre le direct

Sélection de la rédaction