Rechercher
Rechercher

Campus

Brèves

INTERNATIONAL

L’AUSEK jette des ponts entre l’USEK et la France

Dans le cadre des rencontres de l’Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK) à l’international, l’Association des amis de l’USEK (AUSEK) organise une rencontre dînatoire, le 30 avril, au restaurant du Sénat ayant pour thème « L’USEK et la France : des racines solides et un rayonnement international ». Cette rencontre se tiendra autour de la direction de l’USEK et en présence de personnalités officielles et d’amis de l’USEK issus des mondes académique, éducatif, culturel et économique. Les intervenants traiteront de l’histoire de l’enseignement supérieur francophone au Liban, de son apport à la société libanaise et exposeront l’état des lieux actuel en traçant quelques perspectives d’avenir auxquelles l’USEK compte activement contribuer.L’objectif de cette rencontre est de réfléchir collectivement à des stratégies de coordination pluridisciplinaire entre l’USEK et les institutions françaises dans le but de développer des synergies autour de projets fédérateurs et d’en mutualiser les bénéfices au service de l’enseignement supérieur francophone.

DIASPORA

Lancement du programme Ajyal

Ajyal est un programme éducatif innovant, lancé par l’Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK), pour promouvoir le patrimoine libanais et renforcer le lien entre les jeunes Libanais à l’étranger et leur pays d’origine en leur offrant une immersion ludique dans le patrimoine libanais, de l’histoire à la culture en passant par la cuisine et l’architecture. À l’occasion du lancement de ce programme, une réception est prévue le 29 avril à la Résidence du Liban à Paris, organisée par l’Association des amis de l’USEK (AUSEK) et en présence de Ziad Taan, chargé d’affaires de l’ambassade du Liban à Paris, et de père Talal Hachem, recteur de l’USEK.

FORMATION

Ateliers pour enfants et jeunes adolescents

Dans le cadre des ateliers du printemps pour enfants et adolescents organisés à Badaro par l’entreprise sociale COCOON 4 US, deux workshops sont prévus au mois de mai durant les fins de semaine. Consacrés respectivement à la finance et à la médiation, ces ateliers comprennent, outre le volet éducatif, un aspect bien-être. Ils visent à aider les enfants et les adolescents à mieux se connaître et à avoir confiance en eux-mêmes afin de trouver leur propre chemin vers une vie plus équilibrée et épanouie.

Pour en savoir plus ou s’y inscrire : visitez https://www.cocoon4us.com/ ou contactez contact.cocoon4us@gmail.com.


INTERNATIONALL’AUSEK jette des ponts entre l’USEK et la FranceDans le cadre des rencontres de l’Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK) à l’international, l’Association des amis de l’USEK (AUSEK) organise une rencontre dînatoire, le 30 avril, au restaurant du Sénat ayant pour thème « L’USEK et la France : des racines solides et un rayonnement international ». Cette rencontre...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut