Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Le train du quotidien

À chaque gare, le train s’arrête et transfère des passagers de tous âges sur le bon chemin.

Des chairs livides ou vives s’engagent ensemble sur les mêmes places d’attente malgré chaque destin.

Les corps se déplacent dans toutes les directions, et les visages qui se ressemblent se rencontrent face à face en route vers la fin.

Des signes d’angoisse et de réjouissance dans leurs yeux, qui reflètent le portait de leur âme et de son ombre.

Leur spectre les suit constamment, soucieux de leur rythme rapide qui prend en son passage le temps cher et ses douces ondes.

L’anxiété les pousse dans un chaos avide et dépourvu de toute sensibilité, où chacun choisit son champ de bataille pour se battre contre tout adversaire qui l’affronte.

Les têtes prennent la forme de bêtes pour devenir féroces et prêtes à faire la guerre jusqu’au bout pour dépasser quiconque les surmonte.

Et lorsque le train arrivera, il fera monter à bord les premiers en ligne et leur fournira les rangs vides comme s’ils étaient réservés à la catégorie de triomphe.

Mais le but est le même au-delà de toute impatience, et, malgré toutes les circonstances, la fin est destinée à tout le monde.

Ceux qui ont perdu leur place auront la chance de faire la distinction entre le bon et le mauvais sens qui mène à la destination finale et autant d’espace.

La ruée du temps n’a pas de sens lorsque le cœur manque le plaisir de discerner l’essentiel dans le jeu du hasard qui passe.

L’essence se perçoit dans la patience de l’attente où l’espoir surpasse toutes les craintes pour atteindre l’absolue délivrance.

La libération de l’angoisse qui pèse chaque jour à chaque arrêt le long de la route quotidienne offre un soulagement complet pour pouvoir continuer son ultime voyage.

Le train passe à tout moment et en tout point pour amener toute âme à sa dernière halte.

L’heure varie, mais le dessein reste le même, malgré tous les retards.

L’important est de prendre le bon train et de suivre le bon chemin pour atteindre la dernière gare.

L’horaire change souvent, mais l’arrivée est certaine pour tous les passants.

Être prêt est le meilleur choix au-delà de toute échéance qui nous surprend.

Et sur le chemin, les scènes se succèdent à travers les fenêtres, nous transportant dans un monde spectaculaire loin de toutes les affres qui nous oppressent en tout temps.

En outre, divers tableaux apparaissent à chaque arrêt et qui contiennent plusieurs images de chaque étape franchie pendant le voyage.

Le calme du passage d’un spectacle à l’autre surpasse tous les soucis de la vie quotidienne avec ses rages.

La conscience se réveille soudain pour remonter à la surface après de longues peines abominables pour enfin adoucir le cœur et lui donner du courage.

Un soulagement qui apporte de l’extase pour nous transporter de la réalité amère qui nous submerge vers un univers divin où les sentiments se détachent des objets sensibles pour devenir mystiques et véritables.

L’élévation spirituelle de l’esprit atteint l’essence réelle derrière la fausse image matérielle et nous amène dans un espace paisible sans peur ni obstacle.

L’arrivée sera facilitée et la transition se fera sans surcharge, mais plutôt un débarquement léger.

Une victoire à saluer, assistée par beaucoup d’espoir pour assurer une destination adéquate.

Rater votre place dans le train peut offrir une autre chance de commencer un nouveau chapitre qui modifie l’histoire et ses personnages.

Une autre voie à prendre toute neuve, cette fois-ci, qui mènera à une fin douce et agréable.

Une nouvelle promesse naît dans la lumière du matin qui éveille la sagesse en nous et le bon sens afin de nous accompagner tout au long de la journée pour embarquer en paix avec un esprit jovial.

Et le train quotidien débute son voyage à une vitesse douce mais sans retard pour arriver à sa destination à temps après avoir traversé toutes les étapes sans affres, mais dans la béatitude et le calme.

Un séjour admirable !

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « Courrier » n’engagent que leurs auteurs. Dans cet espace, « L’Orient-Le Jour » offre à ses lecteurs l’opportunité d’exprimer leurs idées, leurs commentaires et leurs réflexions sur divers sujets, à condition que les propos ne soient ni diffamatoires, ni injurieux, ni racistes.

À chaque gare, le train s’arrête et transfère des passagers de tous âges sur le bon chemin.Des chairs livides ou vives s’engagent ensemble sur les mêmes places d’attente malgré chaque destin.Les corps se déplacent dans toutes les directions, et les visages qui se ressemblent se rencontrent face à face en route vers la fin.Des signes d’angoisse et de réjouissance dans...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut