Rechercher
Rechercher

L'Orient-Le Jour

Direct

Le Hezbollah tue un "civil israélien" dans une "embuscade", l'armée israélienne riposte en pilonnant Chebaa : jour 203 de la guerre de Gaza

  • 09:41 heure de Beyrouth

    Et en effet, après 23h et jusqu'à au moins 3h, Chebaa et Kfarchouba ont été pilonnés par des tirs et bombardements israéliens.

    Des dizaines d'obus d'artillerie se sont abattus sur Chebaa, localité du caza de Hasbaya, et, à 3h, un raid aérien a été mené sur un bâtiment de trois étages, qui a immédiatement pris feu, selon des sources sécuritaires et des habitants. Ces derniers rapportent que la colonne de fumée de dégageant de ce feu a provoqué des cas d'asphyxie dans les villages voisins. 

  • 09:37 heure de Beyrouth

    Selon l'armée israélienne, citée par le Haaretz, « un civil israélien a été tué par un tir de missile anti-tank tiré depuis le Liban, dans la zone du Mont Dov ». Le Mont Dov est l'appellation israélienne de la région des fermes de Chebaa, voisine de Kfarchouba. La victime a été tuée « alors qu'elle effectuait des travaux d'infrastructure ». L'armée israélienne a riposté en frappant « des cibles du Hezbollah » à Chebaa. 

  • 09:37 heure de Beyrouth

    Au Liban-Sud, la nuit a été marquée par une série d'opérations du Hezbollah et de l'armée israélienne, de part et d'autre de la frontière. 

    Parmi ces opérations, le Hezbollah a annoncé avoir tiré, à 23h, avec des obus d'artillerie, sur une patrouille israélienne qui « entrait au premier poste de Malikiyé », face à Aïtaroun, dans le caza de Bint Jbeil. Dix minutes plus tard, le parti chiite a lancé une « embuscade complexe », avec des missiles téléguidés, des missiles et des tirs d'artillerie, contre un convoi de véhicules proche du site de « Roueissat el-Alam », sur les hauteurs contestées de Kfarchouba. « A leur arrivée sur cette position, le convoi a été bombardé et deux véhicules ont été détruits », affirme le Hezbollah, qui ajoute que l'armée israélienne a ensuite lancé des bombes fumigènes afin d' « évacuer ses pertes ».

Rejoindre le direct

Sélection de la rédaction