Rechercher
Rechercher

L'Orient-Le Jour

Direct

Le Hezbollah tue un "civil israélien" dans une embuscade, l'armée israélienne riposte en pilonnant Chebaa : jour 203 de la guerre de Gaza

  • 12:16 heure de Beyrouth

    Après "l'embuscade" annoncée par le Hezbollah la nuit dernière, qui a tué un "civil israélien", selon l'armée israélienne, cette dernière, citée par le Haaretz a annoncé que la victime s'appelle "Charif Souad" et qu'il est originaire de Ras el-Aïn, dans le nord d'Isrël. Il a été tué par un "tir de missile anti-char" sur son véhicule alors qu'il se trouvait dans la zone pour y effectuer des travaux, a ajouté l'armée. 

  • 12:14 heure de Beyrouth

    L'armée israélienne a tiré sur des pécheurs qui se trouvaient sur le littoral à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, tuant au moins une personne, selon le correspondant local d'al-Jazeera. 

  • 12:13 heure de Beyrouth

    L'agence de l'ONU pour les réfugiés syriens (Unrwa) a mis en garde dans un message sur X contre la propagation potentiellement plus rapide de maladies dans la bande de Gaza, avec l'arrivée de températures plus hautes. 

    "Les déchets continuent de s'amonceler, l'eau courante se fait rare. Avec le temps qui se réchauffe, le risque de propagation de maladies augmente" dans la bande de Gaza, a écrit l'Unrwa sur X. "Les services de l'Unrwa sont essentiels, mais impossibles sans accès" humanitaire, a ajouté l'organisation. 


Rejoindre le direct

Sélection de la rédaction