Rechercher
Rechercher

L'Orient-Le Jour

Direct

Le Hezbollah tue un "civil israélien" dans une embuscade, l'armée israélienne riposte en pilonnant Chebaa : jour 203 de la guerre de Gaza

  • 10:11 heure de Beyrouth

    Un responsable politique du Hamas, Ghazi Hamad, a de son côté assuré à l'AFP depuis le Qatar qu'un assaut sur Rafah ne permettrait pas à Israël d'obtenir "ce qu'il veut", soit d'"éliminer le Hamas ou récupérer" les otages.

  • 10:11 heure de Beyrouth

    Concernant l'offensive israélienne à Gaza, le porte-parole du gouvernement israélien, David Mencer, a annoncé hier que le cabinet de guerre s'était réuni "pour discuter des moyens de détruire les derniers bataillons du Hamas". Mais selon des médias israéliens, le cabinet a discuté d'un nouveau projet de trêve associée à une libération d'otages, avant une visite prévue vendredi d'une délégation égyptienne, pays médiateur à l'instar du Qatar et des Etats-Unis. D'après le site Walla, qui cite un haut responsable israélien sans le nommer, les discussions portent plus précisément sur une proposition pour libérer dans un premier temps 20 otages considérés comme des cas "humanitaires".

  • 09:59 heure de Beyrouth

    Outre cet acharnement sur Chebaa, plusieurs autres villages ont été frappés par l'armée israélienne au cours de la nuit.

    - Peu après 23h, des tirs d'armes automatiques, depuis le village israélien de Metoula, ont visé Kfar Kila.

    - A 00h30, deux maisons situées entre Houla et Markaba (Marjeyoun) ont été bombardées par l'aviation israélienne. Cette frappe n'a pas fait de victime.

    - Vers 1h15, des tirs d'artillerie ont ciblé la plaine de Khiam (Marjeyoun).

    - A 5h, plusieurs obus d'artillerie israéliens ont été lancés sur la périphérie de Rachaya el-Foukhar (Hasbaya). 

Rejoindre le direct

Sélection de la rédaction