Rechercher
Rechercher

L'Orient-Le Jour

Direct

Le Hamas accepte une proposition de cessez-le-feu qataro-égyptienne, Israël la juge "adoucie et inacceptable" : jour 213 de la guerre de Gaza

  • 20:48 heure de Beyrouth


  • 20:46 heure de Beyrouth

    L'ONU a dénoncé "toute décision faisant reculer la liberté de la presse", en réaction à la fermeture par Israël du bureau dans son pays de la chaîne qatarie Al-Jazeera. "Concernant la fermeture du bureau d'Al-Jazeera en Israël (...), nous avons dit clairement que nous sommes fermement contre toute décision faisant reculer la liberté de la presse", a déclaré Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres. "Une presse libre fournit un service inestimable pour garantir l'information et l'engagement du public", a-t-il ajouté.

  • 20:44 heure de Beyrouth

    Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré qu'il saluait la décision du Hamas d'accepter un cessez-le-feu à Gaza, ajoutant qu'il espérait qu'Israël en fasse de même, rapporte Reuters.


    S'exprimant à l'issue d'une réunion du cabinet, M. Erdogan a appelé les pays occidentaux à accroître la pression sur les dirigeants israéliens pour qu'ils acceptent le cessez-le-feu. "Nous saluons la déclaration du Hamas selon laquelle il a accepté le cessez-le-feu avec notre suggestion. Israël doit maintenant faire de même", a-t-il affirmé.

Rejoindre le direct

Sélection de la rédaction