Rechercher
Rechercher

L'Orient-Le Jour

Direct

Le Hamas accepte une proposition de cessez-le-feu qataro-égyptienne, Israël la juge "adoucie et inacceptable" : jour 213 de la guerre de Gaza

  • 20:13 heure de Beyrouth

    Un responsable du Hamas a indiqué à l'AFP que "la balle est désormais dans le camp" d'Israël, après l'annonce par le mouvement palestinien qu'il avait accepté une offre de cessez-le-feu dans la bande de Gaza présentée par l'Egypte et le Qatar.


    "La balle est désormais dans le camp" d'Israël, qui a le choix "entre accepter l'accord de cessez-le-feu, soit y faire obstacle", a déclaré ce responsable sous le couvert de l'anonymat.

  • 20:12 heure de Beyrouth

    Le Hamas a approuvé une proposition égyptienne "adoucie" qui n'est "pas acceptable" pour Israël, affirme une source officielle israélienne citée par Reuters.

  • 19:59 heure de Beyrouth

    L'"évacuation massive" d'une partie de la population de Rafah ordonnée par Israël est "impossible" à faire de façon "sûre", a mis en garde le porte-parole du secrétaire général de l'ONU, assurant que les Nations unies ne prenaient part à "aucune évacuation non volontaire".


    "Les ordres d'évacuation d'aujourd'hui pour l'est de Rafah vont tout simplement augmenter la souffrance des civils. On leur a donné l'ordre de se déplacer vers al-Mawasi qui est déjà surpeuplé et manque de sécurité et des services humanitaires de base. Une évacuation massive de cette ampleur est impossible à faire de façon sûre", a déclaré Stéphane Dujarric à la presse.

Rejoindre le direct

Sélection de la rédaction