Rechercher
Rechercher

L'Orient-Le Jour

Direct

Israël frappe à huit reprises le caza de Jezzine, au Liban-Sud ; une station de distribution des eaux touchée : jour 213 de la guerre de Gaza

  • 13:55 heure de Beyrouth

    L'Office des eaux du Liban-Sud a appelé les consommateurs dont les habitations sont alimentées par la station de Nabeh el-Tassé, située sur les hauteurs du caza de Jezzine, dans la zone frappée à plusieurs reprises ce matin par Israël, à s'abstenir de boire l'eau courante ou de l'utiliser pour cuisinier.

    Dans un communiqué, l'Office des eaux indique que la frappe a cause des dégâts « au niveau des réacteurs électriques, des pompes et d'une citerne ». « De mauvaises odeurs se sont dégagées sur les lieux (après la frappe). Afin de préserver la santé des citoyens et par mesure de précaution (...) nous conseillons aux habitants de s'abstenir de boire cette eau ou de l'utiliser pour préparer de la nourriture, en attendant la fin des tests de laboratoire », indique le texte.

  • 13:12 heure de Beyrouth

    L'armée israélienne a porté à quatre le nombre de soldats tués la veille par des roquettes tirées par la branche armée du Hamas autour de Kerem Shalom, principal point de passage de l'aide humanitaire depuis Israël vers la bande de Gaza.

    L'armée israélienne avait initialement annoncé dimanche que trois soldats avaient été tués par ces tirs et douze blessés "dont trois grièvement", ajoutant que 14 roquettes avaient été tirées depuis l'est de Rafah, ville du sud de la bande de Gaza. Elle n'a pas précisé lundi si le quatrième soldat décédé faisait partie de ceux initialement comptés comme blessés.

    Selon l'armée, les soldats touchés gardaient des engins lourds, des chars et des bulldozers, parqués dans la zone du site de Kerem Shalom.

  • 13:06 heure de Beyrouth

    Vers 12h30, le Hezbollah a revendiqué une « attaque aérienne, au moyen de drones piégés », contre des soldats israéliens mobilisés dans le sud de Metoula. « Des véhicules ont été détruits », assure le parti chiite dans un communiqué, avant d'affirmer avoir fait des victimes.

    De son côté, l'armée israélienne a indiqué avoir « aperçu un drone en provenance du Liban au-dessus de la localité de Metula, après le déclenchement des sirènes dans le nord d'Israël ».

Rejoindre le direct

Sélection de la rédaction