Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Guerre de Gaza

L'ordre d'évacuation de Rafah par Israël est "inacceptable", dénonce l'UE

Le Haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, assiste à un débat sur l'attaque sans précédent de l'Iran contre Israël, la nécessité d'une désescalade et d'une réponse de l'UE, dans le cadre d'une session plénière au Parlement européen, le 24 avril 2024 à Strasbourg, dans l'est de la France. FREDERICK FLORIN / AFP

L'ordre d'évacuation de Rafah par Israël est "inacceptable" selon le chef de la diplomatie de l'UE.

Israël doit renoncer à une offensive terrestre à Rafah, a déclaré lundi le chef de la diplomatie de l'Union européenne, ajoutant que l'UE et la communauté internationale « peuvent et doivent » agir pour empêcher un tel scénario.

« Les ordres d'évacuation donnés par Israël aux civils de Rafah laissent présager le pire : davantage de guerre et de famine », a déclaré M. Borrell dans un message publié sur X.

L'armée israélienne a mené des frappes aériennes à Rafah lundi, selon des habitants, quelques heures après qu'Israël a demandé aux Palestiniens d'évacuer certaines parties de la ville de Gaza, où plus d'un million de personnes déracinées par la guerre se sont réfugiées.

L'ordre d'évacuation de Rafah par Israël est "inacceptable" selon le chef de la diplomatie de l'UE.Israël doit renoncer à une offensive terrestre à Rafah, a déclaré lundi le chef de la diplomatie de l'Union européenne, ajoutant que l'UE et la communauté internationale « peuvent et doivent » agir pour empêcher un tel scénario.« Les ordres d'évacuation donnés par...