Rechercher
Rechercher

L'Orient-Le Jour

Direct

"Nous allons renforcer nos opérations", affirme le Hezbollah après la mort d'un haut commandant tué par Israël la veille : Jour 250 de la guerre de Gaza

  • 15:29 heure de Beyrouth

    Plus de 37.202 Palestiniens ont été tués et 84.932 ont été blessés lors de l'offensive militaire israélienne sur Gaza depuis le 7 octobre, a déclaré le ministère de la Santé de Gaza dans un communiqué cité par l'AFP.

  • 15:19 heure de Beyrouth

    L'armée israélienne indique avoir éliminé hier soir Taleb Abdallah, "commandant de l'unité Nasr de l'organisation terroriste du Hezbollah", dans un message publié sur X. L'opération qui l'a tué "s'inscrivait dans le cadre d'une frappe sur un centre de commandement et de contrôle du Hezbollah dans la région de Jouaya qui a été utilisé pour diriger des attaques terroristes contre Israël à partir du sud-est du Liban au cours des derniers mois", ajoute l'armée.


    Taleb Abdallah était "l'un des commandants les plus importants du Hezbollah dans le sud du Liban", poursuit le texte. "Il a planifié, avancé et mené un grand nombre d'attaques terroristes contre des civils israéliens". Trois autres "agents terroristes" du Hezbollah ont également été éliminés lors de cette opération, conclut l'armée de l'Etat hébreu.

  • 15:00 heure de Beyrouth

    Le Hamas veut des garanties écrites de la part des Etats-Unis pour un cessez-le-feu permanent et le retrait des forces israéliennes de la bande de Gaza afin de signer une proposition de trêve soutenue par les Etats-Unis, ont déclaré deux sources de sécurité égyptiennes à Reuters.

Rejoindre le direct

Sélection de la rédaction