Rechercher
Rechercher

L’actu en vidéo - questions à...

Liban : quelles sont les spécialités culinaires dans vos régions


Au Liban, à chaque région, sa spécialité et à chaque recette, son petit secret...

Fierté du terroir, transmission des savoir-faire, légendes populaires... nous avons interrogé quelques personnes à Beyrouth sur les spécialités culinaires de leur région.

Voici leurs réponses.

Et vous ? quelles sont les spécialités culinaires dans vos régions ?

Au Liban, à chaque région, sa spécialité et à chaque recette, son petit secret...Fierté du terroir, transmission des savoir-faire, légendes populaires... nous avons interrogé quelques personnes à Beyrouth sur les spécialités culinaires de leur région. Voici leurs réponses.Et vous ? quelles sont les spécialités culinaires dans vos régions ?...
commentaires (1)

Très chouette votre série de papiers et vidéos sur les traditions culinaires, j’adore! Moi, un plat tout simple qui me rappelle mon enfance? Beyd bi banadoura: des œufs brouillés mélangés sur le feu avec des tomates bien mûres (et de bonne qualité), de l’ail, du sel et une pointe de sumac et puis c’es tout. Une tuerie! Nous allions ramasser les œufs sous les poules, dans le poulailler, encore tout chauds et couverts de duvet: nous les passions sous l’eau et puis, hop, à la poêle.

Marionet

08 h 29, le 13 juin 2024

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Très chouette votre série de papiers et vidéos sur les traditions culinaires, j’adore! Moi, un plat tout simple qui me rappelle mon enfance? Beyd bi banadoura: des œufs brouillés mélangés sur le feu avec des tomates bien mûres (et de bonne qualité), de l’ail, du sel et une pointe de sumac et puis c’es tout. Une tuerie! Nous allions ramasser les œufs sous les poules, dans le poulailler, encore tout chauds et couverts de duvet: nous les passions sous l’eau et puis, hop, à la poêle.

    Marionet

    08 h 29, le 13 juin 2024

Retour en haut