Au Liban, à chaque région, sa spécialité et à chaque recette, son petit secret...
Fierté du terroir, transmission des savoir-faire, légendes populaires... nous avons interrogé quelques personnes à Beyrouth sur les spécialités culinaires de leur région.
Voici leurs réponses.
Et vous ? quelles sont les spécialités culinaires dans vos régions ?
Au Liban, à chaque région, sa spécialité et à chaque recette, son petit secret...Fierté du terroir, transmission des savoir-faire, légendes populaires... nous avons interrogé quelques personnes à Beyrouth sur les spécialités culinaires de leur région. Voici leurs réponses.Et vous ? quelles sont les spécialités culinaires dans vos régions ?...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
Très chouette votre série de papiers et vidéos sur les traditions culinaires, j’adore! Moi, un plat tout simple qui me rappelle mon enfance? Beyd bi banadoura: des œufs brouillés mélangés sur le feu avec des tomates bien mûres (et de bonne qualité), de l’ail, du sel et une pointe de sumac et puis c’es tout. Une tuerie! Nous allions ramasser les œufs sous les poules, dans le poulailler, encore tout chauds et couverts de duvet: nous les passions sous l’eau et puis, hop, à la poêle.
La fondue au fromage...
13 h 50, le 17 août 2024