Rechercher
Rechercher

L’actu en vidéo - questions à...

Ghassan Abou Sitta, chirurgien à Gaza pendant deux mois


Au lendemain du début de la campagne militaire israélienne sur la bande de Gaza, le chirurgien anglo-palestinien Ghassan Abou Sitta s’est rendu dans l’enclave pour porter secours à la population palestinienne.

Pendant quarante-trois jours, le praticien cranio-facial formé à l’Université de Glasgow a opéré des milliers de blessés dans les hôpitaux al-Chifa et al-Ahli, à court de moyens après avoir été la cible de bombardements.

Depuis son retour en Europe, Ghassan Abou Sitta prend la parole pour raconter ce dont il a été témoin, dénonçant aussi la censure dont il a fait l’objet.

Pour « L’Orient-Le Jour », le chirurgien palestinien revient sur ses deux mois passés dans l’enclave, au cœur d’un système de santé étranglé par la guerre.

Au lendemain du début de la campagne militaire israélienne sur la bande de Gaza, le chirurgien anglo-palestinien Ghassan Abou Sitta s’est rendu dans l’enclave pour porter secours à la population palestinienne. Pendant quarante-trois jours, le praticien cranio-facial formé à l’Université de Glasgow a opéré des milliers de blessés dans les hôpitaux al-Chifa et al-Ahli, à court de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut