Rechercher
Rechercher

Politique - ÉCLAIRAGE

Indemnisation des combattants du Hezbollah : l'opposition ne décolère pas

Le président du Conseil du Sud assure à « L'OLJ » que le fonds n'a pas encore reçu les 93,6 milliards de livres promis (et approuvés) par le gouvernement.

Indemnisation des combattants du Hezbollah : l'opposition ne décolère pas

Des membres du Hezbollah lors des funérailles d'une femme tuée dans des frappes israéliennes dans la localité de Adloun, au Liban-Sud, le 1er juin 2024. Hassan Fneich / AFP

« La décision de paix et de guerre n’appartient pas au gouvernement », avait déclaré sans ambages le Premier ministre sortant, Nagib Mikati, quelques jours après le début des affrontements entre le Hezbollah et Israël en soutien à Gaza, le 8...
« La décision de paix et de guerre n’appartient pas au gouvernement », avait déclaré sans ambages le Premier ministre sortant, Nagib Mikati, quelques jours après le début des affrontements entre le Hezbollah et Israël en soutien à Gaza, le 8...
commentaires (13)

What a travesty Hezbollah declares a war and the state has to pay up. Is there a difference anymore between Hezbollah and the state because apparently the state has been reduced to a mere tool ready to serve the whims and wishes of the divine party.

EL KHALIL ABDALLAH

08 h 29, le 13 juin 2024

Tous les commentaires

Commentaires (13)

  • What a travesty Hezbollah declares a war and the state has to pay up. Is there a difference anymore between Hezbollah and the state because apparently the state has been reduced to a mere tool ready to serve the whims and wishes of the divine party.

    EL KHALIL ABDALLAH

    08 h 29, le 13 juin 2024

  • J'ai honte et en colère contre le premier ministre de mon pays où je suis né! Nous sommes descendu bien bas. Quel désordre et anarchie. Le Liban ne mérite pas d'être aider si l'argent doit être dépenser de la sorte! J'encourage l'opposition à continuer à dénoncer haut et fort, même si c'est tout ce qu'ils peuvent faire pour le moment!

    Michel M. Habib

    22 h 25, le 12 juin 2024

  • Presque tout a été dit par mes éminents collègues commentateurs. J’ajouterais: le hezb fait preuve d’une misogynie patente, en dédommageant la famille de Rabih Maamari mais pas celle de Farah Omar. Il y a donc une différence tarifaire selon que la victime soit un homme ou une femme? Je note aussi que le gouvernement fait du vol à crédit: on donne maintenant, on volera le peuple plus tard. Comment expliquer sinon l’origine des fonds? A ceux qui croient encore à la fable de “la résistance”, je ne peux que dire “beati pauperes spiritu”! Ou, pour les cancres, “heureux sont les simples d’esprit”!

    Micheline

    19 h 47, le 12 juin 2024

  • Un premier ministre tenu en laisse, il obtempère comme un chien docile aux demandes des mafieux qui ont décidé de déclencher une guerre qu'aucun vrai Libanais souhaite...

    Zeidan

    19 h 30, le 12 juin 2024

  • Envoyez cette facture a l’Iran.

    hrychsted

    18 h 00, le 12 juin 2024

  • Quand paye l’Iran grand bailleur de fonds? Dès la fin des combats! Les caisses de l’État sont une assurance vie pour les martyrs de la Résistance, et ce terme est dans toutes les déclarations ministérielles. Si:""Oui, à l’heure qu’il est, cela signifierait une "victoire" de l’axe de la résistance""(sic), c’est que L’État libanais doit apporter sa contribution à l’effort de guerre de la formation chiite. Analyses contradictoires, déclarations officieuses et officielles, et à la tête de la Résistance, le Hezb est dans tous les rouages de l’État. Populaire ou non, il cueillera les dividendes.

    NABIL

    17 h 01, le 12 juin 2024

  • Pourquoi dédommager des mercenaires iraniens ??

    Wow

    14 h 28, le 12 juin 2024

  • "Des martyrs tombés à cause des agressions israéliennes après le 7 octobre". Faux! Ils sont tombés à cause des agressions du Hezbollah après le 8 octobre. - "Nous venons en aide à des Libanais tombés sur le territoire libanais, et non à des étrangers". Des libanais, soit! Mais combattant pour l’étranger, pas pour le Liban, au contraire! Pour le Liban, il s’agit de criminels, membres d’une milice illégale qui, par leurs actions, sont responsables de la mort et de l’exode de nombre de leurs concitoyens. A-t-on jamais vu une banque indemniser la famille d’un braqueur tué au cours d’un hold-up?

    Yves Prevost

    14 h 27, le 12 juin 2024

  • - INDEMNISATION DES COMBATTANTS, - QUI CREENT INCIDENTS SUR INCIDENTS, - ET NOUS ENTRAINENT DANS MAINTES GUERRES, - LEUR PERSE BARBU POUR SATISFAIRE. - LE PERCHE, MIKO, L,ENTURBANNE, - SAVENT OU FAUT PUISER LA MONNAIE. - CE N,EST PAS AUX VICTIMES EN SOUS, - DE FINANCER VOS AGRESSIFS GOUTS. - QUE LE PERCHE ET MIKO ENSEMBLE, - EN BONS MOUMANA3ISTES VOUS COMBLENT. - ILS SONT PART DU PECHE, - MIKO ET LE PERCHE.

    LA LIBRE EXPRESSION NE COMMENTE PAS.ELLE CONSEILLE

    11 h 56, le 12 juin 2024

  • Bien dit,Sissi....c est de la magie noire,ce systeme!!

    Marie Claude

    11 h 43, le 12 juin 2024

  • Il faudrait répéter à HN le discours de fermeté prononcé par Gabriel Attal à l’adresse des casseurs en France je le cite: tu détruis, tu reconstruis, tu casses, tu répare, tu salis, tu nettoies et j’ajouterai, tu déclares une guerre injustifiée, tu subis les conséquences et la colère des habitants du sud que tu prends en otage en les gratifiant de quelques dollars contre la destruction de toute une vie et la vie de leurs chérubins.

    Sissi zayyat

    11 h 06, le 12 juin 2024

  • La décision a été prise en conseil des ministres. Il y a donc eu à minima une majorité au conseil des ministres du 28 Mai. Les ministres pro mikati et pro hezb ne constituent pas la majorité. Les partis non hezb/Non Mikati et soi disant proches des occidentaux devront s'expliquer.

    Moi

    10 h 48, le 12 juin 2024

  • L’opposition râle !! Nos impôts !! Hahaha mais ils n’ont jamais rien payé .. ils se sont enrichis et planquent leurs sous .. alors votre cinéma de pleureuses en colère me fait rire mais rire .,

    TAMIN FAROUCK

    10 h 25, le 12 juin 2024

Retour en haut