Rechercher
Rechercher

L'Orient-Le Jour

Direct

Israël intensifie ses frappes sur deux quartiers de Rafah, après avoir appelé à leur évacuation : jour 213 de la guerre de Gaza

  • 17:27 heure de Beyrouth

    Des étudiants de l'université d'Amsterdam (UvA) ont installé un campement sur le campus de l'établissement, appelant à ce que l'université rompe tout lien avec Israël en raison de son offensive militaire à Gaza. Sur des photos publiées par des médias néerlandais figurent notamment une dizaine de tentes sur une pelouse entre des bâtiment universitaires et plusieurs dizaines d'étudiants, certains portant des keffiehs.

    La police est présente sur les lieux.


    Retrouvez ici plus d'informations sur cette nouvelle mobilisation. 

  • 17:19 heure de Beyrouth

    Le Hamas a averti Israël que ses préparatifs d'offensive terrestre sur Rafah ne font aucun cas du sort des otages retenus dans la bande de Gaza et menacent des centaines de milliers de civils dans le territoire palestinien assiégé.

    Le Hamas a affirmé dans un communiqué qu'Israël s'apprête à lancer son offensive "sans prendre en considération la catastrophe humanitaire en cours dans la bande de Gaza ou le sort des captifs", qui y sont retenus depuis leur enlèvement le 7 octobre dans le sud d'Israël. 

  • 17:18 heure de Beyrouth

    L'université Columbia à New York, épicentre du mouvement de contestation contre la guerre dans la bande de Gaza, a annoncé qu'elle "renonçait" à sa grande cérémonie de remise de diplômes le 15 mai pour lui préférer des événements de "plus petite échelle".

    L'établissement, où des activistes et des étudiants ont été délogés le 30 avril par la police de New York, a indiqué dans un communiqué qu'elle annulait "la grande cérémonie de l'université prévue le 15 mai".


    Plus d'informations ici

Rejoindre le direct

Sélection de la rédaction