Rechercher
Rechercher

L'Orient-Le Jour

Direct

Le Hezbollah frappe le Golan avec un « essaim de drones » ; Israël bombarde le Sud et la Békaa : jour 242 de la guerre de Gaza

  • 14:44 heure de Beyrouth

    Le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, s'est rendu à Kiryat Shmona, dans le nord d'Israël, où continue de faire rage un important incendie après des tirs de roquettes la veille, selon le Haaretz. Le ministre d'extrême-droite et a été « informé » de la situation concernant ces feux. Saluant le travail des pompiers mobilisés, il a déclaré que « maintenant c'est le devoir de l'armée de détruire le Hezbollah ». « Une partie de notre pays est touchée, on lui tire dessus, on l'évacue. Ils brûlent nos régions, nous devons brûler tous les bastions du Hezbollah, les détruire. La guerre ! » a lancé M. Ben-Gvir.

  • 14:30 heure de Beyrouth

    La situation au Liban-Sud :

    - Un homme a été blessé après une frappe israélienne de drone sur sa moto à Naqoura (caza de Naqoura), selon des riverains.

    - Des tirs d'artillerie ont visé la périphérie de Kfar Hammam et Rachaya el-Foukhar, dans le caza de Hasbaya, selon des témoins.

    - Des avions de chasse israéliens ont bombardé Aïta el-Chaab, dans le caza de Bint Jbeil, et Markaba, dans celui de Marjayoun, selon des sources sécuritaires. 

  • 14:27 heure de Beyrouth

    Le Hezbollah a annoncé avoir « riposté à l'assassinat perpétré par l'armée israélienne à Naqoura » la veille en lançant « une attaque aérienne avec un essaim de drones », sur le siège de la « Brigade 810 », dans la base de « Ma'aleh Golan », sur le plateau du Golan contesté. Cette frappe « ciblé des positions de soldats et officiers israéliens », selon le parti chiite.

    Hier, une frappe ciblée à Naqoura avait tué deux membres du Hezbollah, Mohammad Chkair et Hussein Nassereddine. 

Rejoindre le direct

Sélection de la rédaction