Rechercher
Rechercher

L'Orient-Le Jour

Direct

Israël intensifie ses frappes sur deux quartiers de Rafah, après avoir appelé à leur évacuation : jour 213 de la guerre de Gaza

  • 16:17 heure de Beyrouth

    La présidence de l'Autorité palestinienne a appelé les Etats-Unis à empêcher l'invasion de Rafah par l'armée israélienne, qui a dans la matinée appelé les habitants de plusieurs quartiers de cette ville du sud de la bande de Gaza à évacuer.

    "Nous appelons l'administration américaine à intervenir pour empêcher ce massacre, dont nous avertissons qu'il aura des répercussions dangereuses", indique la présidence palestinienne, citée par l'agence de presse officielle palestinienne Wafa, précisant multiplier les discussions "intensives" avec ses partenaires internationaux à ce sujet.

  • 16:09 heure de Beyrouth

    Le chef de la diplomatie de l'UE Josep Borrell a jugé "inacceptable" l'ordre d'évacuation donné par Israël aux habitants de l'est de la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, rapporte l'AFP.


    Cet ordre d'évacuation "laisse présager le pire: davantage de guerre et de famine. C'est inacceptable. Israël doit renoncer à une offensive terrestre" à Rafah, a-t-il exhorté dans un message sur X. "L'UE, de concert avec la communauté internationale, peut et doit agir pour empêcher un tel scénario", a-t-il ajouté.


  • 16:06 heure de Beyrouth

    L'artillerie israélienne a ciblé les environs de Naqoura (caza de Tyr) avec plusieurs obus, selon des habitants témoignant à notre correspondant.

Rejoindre le direct

Sélection de la rédaction