Rechercher
Rechercher

L'Orient-Le Jour

Direct

"Nous allons renforcer nos opérations", affirme le Hezbollah après la mort d'un haut commandant tué par Israël la veille : Jour 250 de la guerre de Gaza

  • 16:14 heure de Beyrouth

    ⚡ Un accord à Gaza réduirait "énormément" les tensions entre Israël et le Liban, a affirmé le secrétaire d'État américain Antony Blinken cité par l'AFP lors d'une conférence de presse à Doha avec le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar Cheikh Mohammad ben Abderrahmane Al-Thani.


    "Je pense que ce fossé peut être comblé", a toutefois ajouté le responsable américain. "Cela ne veut pas dire qu'il sera comblé car, en fin de compte, c'est le Hamas qui devra décider", a-t-il par ailleurs tenu à souligner. "Plus cela dure, plus les gens souffriront, et il est temps de cesser les marchandages", a-t-il encore dit.


    "Il ne fait aucun doute dans mon esprit que le meilleur moyen de parvenir à une solution diplomatique dans le nord (d'Israël) - au Liban - est de résoudre le conflit à Gaza et d'obtenir un cessez-le-feu. Cela éliminerait une énorme pression", a déclaré Blinken aux journalistes à Doha.

  • 16:06 heure de Beyrouth

    ⚡️ Des responsables de l'armée israélienne ont déclaré au Haaretz que le gouvernement n'a pas encore pris de décision quant à une vaste offensive militaire contre le Hezbollah au Liban, mais qu'il continuera à procéder à des assassinats ciblés et à des frappes contre les hauts commandants du parti chiite et ses installations, indique le journal israélien.


    Le communiqué de l'armée ajoute que l'armée ne s'attend pas à ce que les représailles du Hezbollah atteignent la ville de Haïfa, au nord d'Israël, car l'assassinat de Taleb Abdallah a eu lieu dans la région de Tyr, au sud du Liban, et non à Beyrouth ou dans un autre lieu stratégique.


    Le président du conseil exécutif du Hezbollah Hachem Safieddine a prévenu que le parti allait "renforcer ses opérations" contre Israël. "Elles s’intensifieront, en guise de réponse. Notre ennemi saura qui sont les fils de la Résistance au Liban”, a-t-il prévenu.

  • 15:56 heure de Beyrouth

    Le raid aérien récemment mené par Israël sur le village de Yater (caza de Bint Jbeil) a ciblé une habitation qui a été détruite, rapporte une source sécuritaire à notre correspondant. Un blessé a été transféré vers un hôpital pour y être traité.

Rejoindre le direct

Sélection de la rédaction