Rechercher
Rechercher

L'Orient-Le Jour

Direct

Israël "encourage" les habitants de l'est de Rafah à rejoindre des "zones humanitaires", assure qu'il s'agit d'une évacuation "temporaire" : jour 213 de la guerre de Gaza

  • 08:49 heure de Beyrouth

    Au Liban, une frappe israélienne a détruit vers 4h du matin une maison inhabitée à Sefri, dans la Békaa, à quelques kilomètres de Baalbeck. La frappe a fait trois blessés, selon une source locale citée par notre correspondante dans la Békaa, Sarah Abdallah.



    La région de Baalbeck a été frappée à plusieurs reprises par l'aviation israélienne depuis le début des affrontements entre le Hezbollah et l'Etat hébreu le 8 octobre.

  • 08:45 heure de Beyrouth

    Dans la matinée, l'armée israélienne a en outre rapporté avoir intercepté un "drone ennemi volant vers Israël".

    La Résistance islamique en Irak, nébuleuse de combattants issus des groupes armés pro-Iran, avait auparavant annoncé sur Telegram avoir visé le port d'Eilat, à la pointe sud du territoire israélien, cible en février de missiles balistiques interceptés de rebelles yéménites houthis.  

  • 08:44 heure de Beyrouth

    Et dans la nuit, l'armée israélienne a continué de frapper le territoire palestinien, faisant 16 morts au sein de deux familles à Rafah et ses environs dans le sud de la bande de Gaza. Les secouristes ont fait état de neuf morts dans la famille Al Attar et sept autres dans la famille Kechta. Une source hospitalière a confirmé le bilan des deux frappes israéliennes dimanche soir "dans le camp de réfugiés de Yebna à Rafah et dans les environs de Al Salam".

Rejoindre le direct

Sélection de la rédaction