Faut-il craindre la route de l’Aéroport international de Beyrouth ?
Courses-poursuites sur l’autoroute ou pierres jetées sur les pare-brise des passants, les incidents et autres agressions sur « la route de l’aéroport » inquiètent les automobilistes et mobilisent les autorités.
Un pan de la route menant à l’Aéroport international de Beyrouth bordée d’affiches du commandant militaire iranien Kassem Soleimani, assassiné en Irak le 3 janvier 2020. Photo d’archives AFP
Bassam Bou Hamdane a bien failli perdre la vie au volant, un soir de mars dernier, quand un bloc de béton est tombé sur son pare-brise au niveau d’un des tunnels situés sur la « route de l’aéroport », cette autoroute adjacente à l’Aéroport...
Bassam Bou Hamdane a bien failli perdre la vie au volant, un soir de mars dernier, quand un bloc de béton est tombé sur son pare-brise au niveau d’un des tunnels situés sur la « route de l’aéroport », cette autoroute adjacente à l’Aéroport...
Boostez votre rentrée avec un centenaire ultra informé.
Offre spéciale : 100 jours d'abonnement pour 1$ seulement !
La démocratie (et donc les élections) est une condition nécessaire mais pas suffisante. Il faut la faire respecter et la protéger et c'est le role de l'armée et des forces de l'ordre.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
La démocratie (et donc les élections) est une condition nécessaire mais pas suffisante. Il faut la faire respecter et la protéger et c'est le role de l'armée et des forces de l'ordre.
Moi
14 h 10, le 05 mai 2024
Quand la pauvreté frappe une région, ce phénomène est inéluctable. L'instabilité est le résultat de l'influence néfaste des voleurs de terre (voisin-colons) qui soumettent la région à des conflits perpétuels en raison de leur volonté de contrôler les figures d'autorité. Cependant, ces supremacistes n'arrivent pas à leur but, ni au Liban, ni en Syrie, grâce à l'humanité d'un courant représenté par le général Soleimani, entre autres.
peacepeiche@gmail.com
11 h 19, le 05 mai 2024
Le HB n’aurait pas osé provoquer la guerre unilatéralement. Il ne faut avoir peur ni de leurs armes ni de la guerre. Ils n’ont pas les moyens de la faire car il ne sont même plus soutenu par leur “environement”.
Pierre Christo Hadjigeorgiou
12 h 42, le 30 avril 2024
Nous ne serions pas là si les souverainistes, et a leur tête les FL, avait une majorité soutenue par les Kataeb, le PNL, le Courant du Future et le PSP. Nous aurions un Président, un gouvernement et Berry n’aurait pas été a sa place, Le HB et Amal se serons tenus tranquilles, les frontières tenues et respectées et les réformes déjà en marche pour sauver ce qui reste du pays et son économie.
Pierre Christo Hadjigeorgiou
12 h 42, le 30 avril 2024
Maintenant il faut attendre les prochaines élections et alors voter en masse pour les partis souverains capables de mettre la pressions nécessaires pour les réformes tant attendues et surtout faire appliquer les lois et la constitution. La majorité parlementaire est celle qui élit le Président de la république, qui désigne le premier ministre et qui approuve son équipe.
Pierre Christo Hadjigeorgiou
12 h 42, le 30 avril 2024
Il faut arrêter de se plaindre et de gémir alors que c'est nous, le peuple, qui avons voté pour ces messieurs. Nous avions eu la chance de faire pencher la balance lors des dernières élections et de changer la majorité parlementaire mais le peuple a choisit: Soit de ne pas voter, erreur monumentale, ou a voté pour de pauvres hères, dit du changement, qui n'ont ni le bagage intellectuel ni les moyens ou le courage d'agir.
Pierre Christo Hadjigeorgiou
12 h 42, le 30 avril 2024
Sissi... les gens au pouvoir, ce n'est pas leur affaire. Tant que les dollars tombent, tout va bien dans le meilleur des mondes, et avec le hezb en topping, ca donne du goût. Pauvre Liban.
Ca va mieux en le disant
19 h 34, le 29 avril 2024
Les gens au pouvoir n’éprouvent aucune une honte. Tant que les dollars tombent dans leurs poches ils sont prêts à tout.
Sissi zayyat
16 h 56, le 29 avril 2024
Avant, on avait les photos des presidents syriens, père puis fils sur les murs de notre aéroport et sur les routes menant aux autres régions civilisées. Maintenant nous avons les terroristes iraniens qui ont pris leur place. Que de chemin parcouru! Vive la nation et que vive le peuple libanais qui est anesthésié et peine à se réveiller.
Sissi zayyat
16 h 55, le 29 avril 2024
Rien qu’en voyant ces photos en arrivant au Liban les libanais ont envie de faire demi tour et repartir d’où ils viennent. Quelle calamité ce p.. de pays
Sissi zayyat
16 h 43, le 29 avril 2024
J'aimerais qu'on m'explique ce que vient faire la tronche de Soleimani au bord de l'autostrade. Ce martyr n'appartient qu'à l'iran et à ses mollahs enturbanés, nullement à notre Liban bienaimé. Qu'il traîne ses guêtres - même mort et shahid - sur notre territoire m'est insupportable !
Ca va mieux en le disant
22 h 12, le 28 avril 2024
Keep dreaming Murad about your paid minority or perhaps your utopia but don’t ever forget that what comes artificially goes away and not before long, you will be gone again.
Lebanon is a neutral country and would remain eternally so !
Wow
14 h 37, le 28 avril 2024
Hezbala and it’s ALLIES were voted into power (over and over again) by the majority of Lebanese voters. They didn’t parachute from Mars. This is Lebanon and this is the new reality, and the future. The Old beautiful Lebanon was assassinated and buried on the 13th of April 1975. Time to move on and accept reality.
Murad Mazen
12 h 44, le 28 avril 2024
Nos gouvernants vendus trouvent normal Que nos rue soient polluées par les photos des iraniens morts ou vivants dans un liban usurpé?
Sissi zayyat
11 h 03, le 28 avril 2024
Je profite de la possibilité démocratiquement offerte par l'orient le jour afin d'ouvrir une douloureuse parenthèse co concernant l'état lamentable des routes principales utilisées quotidiennement par les libanais (et je ne parle pas des routes secondaires). Ces routes qui sont devenues des jardins labourées
Citoyen
09 h 44, le 28 avril 2024
La route de l'aéroport, hormis le fait de l'insécurité évoquée, est un spectacle à vomir lamentablement servi aux touristes étrangers mais aussi aux libanais qui participent activement à l'économie du pays. C'est une porte d'entrée à ce pays qui était tant apprécié autrefois. Ces représentations de " dignitaires " chiite (quels sont leurs exploits? Ou de ces " martyrs" (on les appelle comme ça ) dont on en a rien à cirer devraient être mis à la poubelle car on a demandé la permission à personne avant de nous les imposer.
J'ouvre une parenthèse
Citoyen
09 h 40, le 28 avril 2024
Espérons que le gentil ministre des A.E. atterrisse au crépuscule ( du matin ) pendant que tout le monde dort. Les photos qui décorent le BOULEVARD sont presque invisibles. Les pubs Vodka et cigarettes-tellement nuisibles a notre santé - illuminent : pas de problème d'électricité .
aliosha
19 h 48, le 27 avril 2024
Ce culte de photos de morts quels qu’ils soient! Depuis 1975 on pourrait occuper toutes les pancartes des routes du Liban.Les autres morts n’ont pas de valeur ou quoi? C’est la mort lente d’un pays qui se transforme de Disney Land avec les quelques émigrés qui s’y hasardent et puis en ténèbres quand ils quittent.
Khazzaka May
18 h 36, le 27 avril 2024
FAUT CRAINDRE QU,IL NE POUSSE A LA RUE UNE BARBE.
LA LIBRE EXPRESSION SE REPOSE
13 h 41, le 27 avril 2024
A t-on la nationalité des charmants délinquants?
Moi
12 h 58, le 27 avril 2024
C'est ça la Ripoublique islamique que veux nous instaurer le Hezb des cartels et des trafics en tout genre.
Citoyen libanais
12 h 10, le 27 avril 2024
Avec des voyous qui surgissent de partout, oui mieux vaut éviter d 'emprunter surtout la nuit la route de l 'aéroport devenue dangereuse pour tout le monde .
Antoine Sabbagha
10 h 34, le 27 avril 2024
Une fois pour toutes: autonomie totale aux régions libres et création d’un nouvel aéroport dans ces régions
Lecteur excédé par la censure
10 h 25, le 27 avril 2024
Le scénario des années 70 se répète … le Hezbollah a interdit les caméras de surveillance sur cette route, même les radars de contrôle. Tous les malfaiteurs de toutes catégories se réfugient dans les zones de non droit où les autorités libanaises ne peuvent même pas envoyer un employé municipal. L’auto sécurité va très vite revenir notamment dans les régions libres où l’ouverture d’un nouvel aéroport est indispensable
Lecteur excédé par la censure
10 h 06, le 27 avril 2024
Les cons .....criminels sans contrôle.
Marie Claude
09 h 33, le 27 avril 2024
donnez moi le ministere de l'interieur...je vous promets de preparer des guet-apens avec des faux policiers arme jusqu'aux dents mais habille en touristes venu de Hawai...
Elementaire
07 h 22, le 27 avril 2024
"… les bandes de malfaiteurs sévissant dans cette région se réfugient souvent dans les camps palestiniens de Bourj el-Brajné, Chatila et Sabra …" - J’espère que les misérables qui se sont fait soudoyer pour signer les accords du Caire en 1969 ont touché suffisamment pour se racheter une bonne conscience ainsi qu’à leurs descendants, car le Liban a lui payé un prix énorme pour leur connerie. ÉNORME! Maudits soient-ils jusqu’à la treizième génération!
Gros Gnon
06 h 51, le 27 avril 2024
Sur le chemin de Rio pour certains, attention.
Zampano
02 h 23, le 27 avril 2024
Pourquoi narguer autant les libanais en remettant des pancartes de terroristes iraniens ? Comment nos députés peuvent accepter tant de mépris et se soumettre honteusement à ce point ?
Que fait l’armée et pourquoi tolèrent- elle cette mascarade ?
A quand l’ouverture de Jounieh - Larnaca tel que Mr Neemat Frem l’avait suggéré l’année dernière ?
J’avais trouvé cela fort astucieux et il serait largement temps de reprendre les navettes comme autrefois .
La démocratie (et donc les élections) est une condition nécessaire mais pas suffisante. Il faut la faire respecter et la protéger et c'est le role de l'armée et des forces de l'ordre.
14 h 10, le 05 mai 2024