Rechercher
Rechercher

L'Orient-Le Jour

Direct

Israël "encourage" les habitants de l'est de Rafah à rejoindre des "zones humanitaires", assure qu'il s'agit d'une évacuation "temporaire" : jour 213 de la guerre de Gaza

  • 09:10 heure de Beyrouth

    Un habitant de Rafah a indiqué à l'AFP que certains avaient reçu des messages vocaux sur leur téléphone les invitant à partir et des SMS avec une carte leur indiquant vers où se rendre. L'armée israélienne assure dans son communiqué avoir « élargi la zone humanitaire à al-Mawasi », à une dizaine de kilomètres de Rafah, où sont installés notamment « des hôpitaux de campagne, des tentes et un volume croissant de nourriture, eau, médicaments et autres ».

  • 09:00 heure de Beyrouth

    Selon l'armée israélienne, l'évacuation de l'est de Rafah concerne "environ 100.000 personnes".

  • 08:49 heure de Beyrouth

    Au Liban, une frappe israélienne a détruit vers 4h du matin une maison inhabitée à Sefri, dans la Békaa, à quelques kilomètres de Baalbeck. La frappe a fait trois blessés, selon une source locale citée par notre correspondante dans la Békaa, Sarah Abdallah.



    La région de Baalbeck a été frappée à plusieurs reprises par l'aviation israélienne depuis le début des affrontements entre le Hezbollah et l'Etat hébreu le 8 octobre.

Rejoindre le direct

Sélection de la rédaction