Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

L'armée israélienne installe une caméra à la frontière avec le Liban

La coordinatrice spéciale des Nations unies pour le Liban reçue par Aoun.

Photo Ani

L'armée israélienne a installé une caméra fixée sur une grue géante près d'un pan du mur frontalier entre Israël et le Liban, face à la route reliant la porte de Fatmé à Khiam, dans le caza de Marjeyoun, au Liban-Sud, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Par ailleurs, un ballon israélien équipé de caméras de surveillance a survolé la localité d'Abbassiyé, selon l'Ani.

Israël poursuit depuis dix jours au Liban sud son opération visant à démanteler des tunnels percés selon lui par le Hezbollah sous la frontière libano-israélienne et parvenant en territoire israélien.

Plus tôt dans la journée, le président Michel Aoun avait reçu au palais de Baabda la coordinatrice spéciale des Nations unies pour le Liban, Pernille Dahler Kardel. Ils ont évoqué "la situation au Liban-Sud et les opérations d'excavation à la frontière", selon la présidence libanaise.


Photo Ani


Lors de cet entretien, le chef de l'Etat a indiqué que le Liban attendait le résultat de l'enquête de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL) sur les tunnels repérés à la frontière libano-israélienne afin de déterminer s'il s'agit de violations de la Ligne bleue, assurant que le Liban suivait cette affaire avec "attention" et craignait qu'Israël l'utilise pour déstabiliser le Liban-Sud. Michel Aoun a également réaffirmé l'attachement du Liban à la résolution 1701, rappelant qu'Israël violait la souveraineté du pays au rythme de 150 fois par mois.

Mercredi, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a réclamé que la FINUL agisse plus vigoureusement contre les "actes d'agression" du Hezbollah.

Le même jour, l'armée israélienne avait poursuivi ses excavations aux niveaux de la porte de Fatmé, où Israël avait annoncé avoir découvert un troisième tunnel du Hezbollah, de Kfar Kila, ainsi qu'aux alentours de Mays el-Jabal et de Wazzani, à proximité de la route militaire longeant la ligne de démarcation technique entre les deux pays.

M. Netanyahu avait réclamé la semaine passée des sanctions internationales renforcées contre le Hezbollah, et des sanctions contre le Liban qui, selon lui, permet au mouvement chiite de s'en prendre à Israël. Les Etats-Unis, grands alliés d'Israël, ont accepté d'envisager des sanctions renforcées contre le Hezbollah, mais pas contre le Liban, rapportait mercredi le quotidien Haaretz.



Lire aussi

Frontière sud : Aoun disposé à régler certains points de litige

Les menaces de Netanyahu, des manœuvres et de l’intimidation pour accélérer les solutions

Netanyahu presse la Finul d'agir plus fermement contre le Hezbollah

Tunnels du Hezbollah : la diplomatie continue de prévaloir

Frontière sud : L’État ose-t-il demander des explications au Hezbollah ?

Pour le Hezbollah, Israël a « peur » d’une guerre

Tunnels du Hezbollah : Pris en faute, le Liban tarde à réagir

Bouclier du Nord : pourquoi le Hezbollah se tait

La Finul confirme l'existence d'un tunnel à la frontière israélo-libanaise

L'opposition accuse Netanyahu d'avoir dramatisé l'opération anti-Hezbollah

Opération israélienne : ce qu'en dit la presse libanaise

Le Hezbollah viole-t-il la 1701 ?

Tunnels et rituelsl'édito de Issa GORAIEB

Israël lance son « Bouclier du Nord », mais sans bruit de bottes...

À Kfar Kila, on n’est « pas concerné par les activités de l’autre côté de la frontière »





L'armée israélienne a installé une caméra fixée sur une grue géante près d'un pan du mur frontalier entre Israël et le Liban, face à la route reliant la porte de Fatmé à Khiam, dans le caza de Marjeyoun, au Liban-Sud, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Par ailleurs, un ballon israélien équipé de caméras de surveillance a survolé la localité...

commentaires (12)

ILS EN AVAIENT INSTALLES A L,INTERIEUR DU PAYS DANS LES MONTAGNES... UNE CHEZ EUX NE FAIT PAS DE MAL... UNE SATISFACTION DE BIBI QUI NE SAIT PLUS OU DONNER DE LA TETE !

L,EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

22 h 47, le 13 décembre 2018

Tous les commentaires

Commentaires (12)

  • ILS EN AVAIENT INSTALLES A L,INTERIEUR DU PAYS DANS LES MONTAGNES... UNE CHEZ EUX NE FAIT PAS DE MAL... UNE SATISFACTION DE BIBI QUI NE SAIT PLUS OU DONNER DE LA TETE !

    L,EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

    22 h 47, le 13 décembre 2018

  • Il n'est pas interdit de vivre dans l'illusion. J'ai fait le choix de vivre dans le réel même sil est moche parfois.

    FRIK-A-FRAK

    21 h 01, le 13 décembre 2018

  • Cessons de divaguer HB construit des tunnels pensant ne jamais etre decouvert pour un jour declancher une attaque surprise sur la Galilee comme l'a promis son leader HN et pas pour faire du tourisme. C'est un debut de preparation a une guerre Israel ne veut pas de la guerre et je le dis c'est tout a son honneur car la vie humaine Israelienne et Libanaise ( et de tous les refugies et les etrangers residents au Liban ) ont une importance a ses yeux malgre tout ce que le monde Arabe pense Israel vole au dessus du Liban soit pour frapper les forces Iraniennes en Syrie, Iran qui declare ouvertement tous les jours qu'elle veut l'hanilation d'Israel soit pour espionner HB qu'elle sait vouloir faire un jour la guerre avec elle A ma connaissanc e depuis 2006 Israel n'a pas attaque le territoire Libanais et HB n'a pas attaque le territoire Israelien directement La peur pourrait etre du cote Israelien car la mort effaye le monde logique. Esperons pour notre Liban que la folie ne sera pas de la part de HB puisque la mort n'effraie pas les memmbres de HB

    LA VERITE

    20 h 02, le 13 décembre 2018

  • Il faudra finir de ces mascarades de tunnels qui nuisent au Liban et à son armée en engageant un dialogue avec la FINUL pour nous aider à éviter toute guerre surprise .

    Antoine Sabbagha

    18 h 49, le 13 décembre 2018

  • Israel viol l’espace aerien du Liban Reponse des collaborateurs: le silence Israel brise le mur du son au dessus de saida Reponse des collaborateurs: le silence Israel ouvre le feu sur des bergers a la frontière Reponse des collaborateurs: le silence Israel enleve des bergers a la frontiere Reponse des collaborateurs: le silence Israel kidnappe des chevres a la frontiere! Reponse des collaborateurs: le silence Israel installe une camera a la frontiere Reponse des collaborateurs: le silence Le Hezbollah éternue a la frontiere Reponse des collaborateurs: - le hezbollah viole la 1701! - le hezbollah aggresse israel! - le hezbollah il est mechant et iranien! - le hezbollah c’est des terroristes! - etc Si votre “forte” armée réagissait a toutes ces agressions qui ont lieu au rythme de 150 violations de la 1701 par mois soit disant (c surement plus moi je les entend tous les jours plusieurs fois par jour les israeliens) bah peut etre qu’on en serait pas la. En attendant le Hezbollah est la seule force a même de nous protéger, elle l’a démontré tout au long du siècle passée lorsque personne s’occupait du sud, et elle l’a fait encore en 2006 puis en syrie a partir de 2013, sans quoi, demandez aux habitants de ras baalback, on serait dans le caca. Merci

    Chady

    18 h 24, le 13 décembre 2018

  • L'armée libanaise n'est pas faible, elle est responsable, une vraie armée, et non pas une millice illégale financée et implantée sur notre territoire libanais sur ordre de Téhéran. Ce que fait cette millice n'est pas de la résistance, c'est de l'usurpation et la mise en danger constante de notre pays pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le Liban ! Irène Saïd

    Irene Said

    18 h 07, le 13 décembre 2018

  • Une caméra ne pourrait pas mentir.

    Honneur et Patrie

    17 h 00, le 13 décembre 2018

  • J'aime les questions intelligentes auxquelles je réponds avec empressement et avec joie . Malheureusement NON , l'armée libanaise n'osera JAMAIS INSTALLER NI PRENDRE L'INITIATIVE DE QUOI QUE SE SOIT PARCE QU'ELLE EST FAIBLE FACE À UN ÉTAT TERRORISTE . LA RÉSISTANCE OUI , PEUT LE FAIRE SEULE OU AVEC L'ARMÉE SI L'ARMÉE A ENVIE DE S'IMPLIQUER. RÉSISTANCE OBLIGE .

    FRIK-A-FRAK

    16 h 18, le 13 décembre 2018

  • C'EST UN VILLAGE LIBANAIS ET SES PAISIBLES HABITANTS QUI SEMBLENT ÊTRE VICTIMES AUX ABUS DE L’ARMÉE ISRAÉLIENNE, UNE FOIS ENCORE ... Que nous dit la loi à ce propos ? écoutons la juriste Maître Murielle CAHEN (Ça tombe bien!) Droit à l'image et atteintes à la vie privée Par Murielle CAHEN, Avocat - Modifié le 13-09-2016 L’article 9 du Code civil dispose que « Chacun a droit au respect de sa vie privée », alors que l’article 8.1 de la Convention de sauvegarde des Droits de l’Homme et des Libertés fondamentales déclare que « Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de sa correspondance ». Le droit à l’image, en tant qu’attribut de la personnalité, fait partie de la vie privée. Toute atteinte au droit à l’image constitue de ce fait une violation de la vie privée. Le droit à l’image est applicable quel que soit le mode de diffusion de la photographie ou de la séquence vidéo. Le critère principal est l’identification de la personne sur l’image. En définitive, le seul fait de permettre l'identification d'une personne à travers son image est constitutif d'une atteinte à la vie privée sanctionnée par le droit pénal.

    Sarkis Serge Tateossian

    16 h 07, le 13 décembre 2018

  • Parce que l'armée libanaise n'est pas capable d'installer à elle seule une caméra de surveillance...sans l'aide de personne ? Irène Saïd

    Irene Said

    15 h 37, le 13 décembre 2018

  • Bof, tant qu'il ne s'agit pas d'une mitrailleuse...

    Gros Gnon

    15 h 30, le 13 décembre 2018

  • Chic alors ! Il ne restera plus qu'à l'armée et la résistance libanaise du hezb de monter le même type de caméra pour lorgner de l'autre côté, comme le fait cet oeil de Moscou . Et pourquoi pas un ballon de surveillance , tant qu'à faire, pour mieux regarder ces poltrons au fond des yeux .

    FRIK-A-FRAK

    14 h 53, le 13 décembre 2018

Retour en haut