Rechercher
Rechercher

Économie - Restauration

Au 6ème offre un espace privé pour des dîners à Achrafieh

Le prix moyen d’un dîner varie entre 75 et 100 dollars.

Au 6ème offre un espace privé pour des dîners à Achrafieh

Avec une superficie de 100 m², Au 6ème peut accueillir jusqu’à 37 personnes, réparties entre 27 places à l’intérieur et 10 à l’extérieur. Photo DR

Ouvert uniquement le week-end ou pour des événements, Au 6ème a ouvert à Achrafieh il y a quelques mois, au sixième étage d’un immeuble. Ce restaurant met en avant une cuisine simple, mais de qualité. « Ce n’est pas un restaurant traditionnel. C’est un espace privatisé où l’on sert des spécialités avec un menu fixe », explique Chris Karam, copropriétaire du lieu. Avec une superficie de 100 m², l’endroit peut accueillir jusqu’à 37 personnes, réparties entre 27 places à l’intérieur et 10 à l’extérieur. Le personnel d’Au 6ème est composé de six employés en rotation, tous provenant du restaurant East Village au rez-de-chaussée.

Le menu d’Au 6ème change tous les quelques mois pour s’adapter aux saisons. Les invités peuvent déguster trois entrées variées (dips, salade, fruits de mer), ainsi que des pizzas et viandes grillées. « Notre spécialité, ce sont les pizzas et les viandes », précise Chris Karam. Les plats sont soigneusement assemblés dans la cuisine de ce qui était auparavant l’appartement de Chris Karam et les vins sont choisis pour se marier avec les différentes viandes proposées, incluant du filet de bœuf australien Wagyu et du bœuf américain Angus. Le prix moyen d’un dîner varie entre 75 et 100 dollars.

Lire aussi

Le charme et les défis du bistro Jean-Claude

Sur la terrasse, un grill et un four à pizza ajoutent une touche unique, tandis que le reste des plats est préparé dans la cuisine de l’appartement, avec un soin particulier pour l’assemblage des entrées, desserts et accompagnements. « Nous sommes ouverts toute l’année, donc nous fermons la terrasse en hiver », explique Chris Karam. Les week-ends, Au 6ème accueille des tables de 2 à 12 personnes ; en semaine, uniquement des dîners privés pour 14 à 27 personnes. 

Extension d’East Village

Le concept d’Au 6ème est né d’une amitié et d’une passion commune entre Chris Karam et son ami d’enfance Sary Najjar. « Sary est un grand fan de pizza et m’a appris à les faire. Nous avons acheté des fours et invité nos amis », raconte Chris Karam. Le projet a pris de l’ampleur, passant de soirées pizzas entre amis à un véritable espace privé, où viennent de nouveaux clients. Sary Najjar gère les réseaux sociaux, les réservations et le service clientèle, mais aussi les pizzas, tandis que Chris Karam se concentre sur la cuisine.

Lire aussi

Plages, restaurants, hôtels... pourquoi le Liban est-il si cher ?

Le financement d’Au 6ème a été progressif et réfléchi. « Nous avons commencé avec ce que j’avais chez moi, puis nous avons pris des tables et des chaises d’East Village », son premier restaurant, explique Chris Karam. Avec le succès croissant, les deux amis ont réinvesti les revenus dans des améliorations : chaises en cuir, tables en marbre et un grand four. L’investissement total s’est élevé à environ 20 000 dollars, « simplement pour l’adaptation de l’appartement ». Légalement, Au 6ème est une extension de East Village, à l’instar d’un service de traiteur, ajoute Chris Karam. Cette structure permet une flexibilité et une optimisation des ressources, les deux amis en sont partenaires à 50 % chacun.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur, Chris Karam a créé le Melting Pot à Gemmayzé et Revolver à Downtown, et a aussi travaillé en Grèce pendant quelques années. East Village, avec ses deux branches à Achrafieh et Badaro, est son premier véritable restaurant, après divers projets de bars et de bars-restaurants. Sary Najjar, lui, travaille dans la publicité en semaine, « c’est pour cela que nous ouvrons simplement deux ou trois jours par semaine, nous souhaitons être présents tous les deux pour cuisiner, et nous rendre disponibles. »

Ouvert uniquement le week-end ou pour des événements, Au 6ème a ouvert à Achrafieh il y a quelques mois, au sixième étage d’un immeuble. Ce restaurant met en avant une cuisine simple, mais de qualité. « Ce n’est pas un restaurant traditionnel. C’est un espace privatisé où l’on sert des spécialités avec un menu fixe », explique Chris Karam, copropriétaire du lieu. Avec une...
commentaires (1)

ouf...toujours des pizzas, et chers......mais c est quoi ca?? ou est la qualité de la nourriture??

Marie Claude

08 h 55, le 12 août 2024

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • ouf...toujours des pizzas, et chers......mais c est quoi ca?? ou est la qualité de la nourriture??

    Marie Claude

    08 h 55, le 12 août 2024

Retour en haut