
La devanture du restaurant. Photo fournie par Honey Mustard
Le 25 mai dernier, un nouveau restaurant a ouvert ses portes à Badaro : Honey Mustard, un dîner américain revisité. Avec ses viandes venues d’Afrique du Sud et d’Argentine, ses six sauces maison, ses plats généreux et son ambiance décontractée, ce quatrième point de vente de la marque vise large. « On voulait être au cœur de Beyrouth, à un carrefour stratégique pour la livraison », explique Joe Lahoud, fondateur de Honey Mustard et directeur de Lahoud Food Co.
L’enseigne, créée en 2024, a d’abord vu le jour à Level 2 à Bayada, avant de s’implanter à Jbeil et Jal el-Dib. Badaro est le quatrième établissement, et sans doute pas le dernier. « On réfléchit déjà à ouvrir à Saïfi, à Downtown ou à ABC Verdun », confie Joe Lahoud, qui ambitionne de faire de Honey Mustard un nom incontournable dans la restauration rapide de qualité.
Le concept ? Des plats simples et savoureux autour de la viande, des frites et des sauces. « Nos sauces sont notre force : une sauce entrecôte, une sauce champignon-poivre, une spéciale Honey Mustard pimentée… Nous proposons aussi des burgers, des sandwichs, des salades », détaille-t-il. Le ticket moyen avoisine les 20 dollars pour une assiette complète à 17 dollars.
Honey Mustard se distingue aussi par son modèle opérationnel. L’enseigne repose sur une structure centralisée avec une cuisine centrale à Dékouané, un bureau à Adonis et une équipe dédiée à la logistique. « C’est ce qui nous permet d’avoir une cohérence dans le goût et la qualité, quel que soit le point de vente », souligne Joe Lahoud. À Badaro, l’espace de 100 mètres carrés accueille une cuisine ouverte de 20 mètres carrés et une terrasse de 40 places, pour un total de 60 couverts. Le restaurant emploie 15 personnes sur place.
Côté boissons, la carte est diverse, et permet aux clients de passer une soirée au restaurant. On y trouve jus maison, cocktails, vins locaux et importés, et même de l’Aperol. L’établissement est ouvert sept jours sur sept, de midi à minuit. Plusieurs formules à volonté sont proposées selon les jours de la semaine, une formule burger-frites, une de tenders de poulet, et une offre de steak à volonté, légèrement plus chère.
Le développement de Honey Mustard s’inscrit dans une stratégie plus large portée par Lahoud Food Co, société mère qui chapeaute également les enseignes Pizzanini – 30 points de vente de pizzas américaines – et Marzano, une chaîne italienne plus gastronomique avec trois restaurants dont Broummana et Kaslik. « C’est une seule et même compagnie, et je m’occupe de toute la gestion », indique Joe Lahoud. Un partenaire silencieux s’est greffé à lui pour cette aventure, mais Lahoud reste partenaire majoritaire. Le coût de lancement du restaurant de Badaro s’élève à 200 000 dollars.
Le public ciblé est large : adolescents, familles, groupes d’amis… Et l’enseigne a déjà commencé les livraisons, via Toters, Gozilla ou ses propres livreurs. À Jal el-Dib, l’espace plus grand permet même d’organiser des fêtes d’anniversaire.
Honey Mustard est déjà prêt à passer à la vitesse supérieure et ouvrir de nouvelles adresses à Beyrouth. « Nous avons l’équipe, l’infrastructure, les recettes. Il ne nous reste plus qu’à trouver les bons emplacements », conclut Joe Lahoud, confiant.
