Rechercher
Rechercher

Lifestyle - L’aile ou la cuisse

Divvy, pour partager un moment de plaisir


« Salmon Avocado Tacos ». Photo C.C.

Après un premier local inauguré il y a près de 4 ans, et un succès dû surtout à l’attention permanente de la direction aux petits détails, Divvy s’est multiplié jusqu’à avoir actuellement cinq adresses. La grande expérience des responsables dans le domaine de la restauration les a aidés à garder des standards de qualité tout en maintenant leurs prix durant ces dernières années (en moyenne 5 % d’augmentation depuis le premier menu proposé à l’inauguration, et pour quelques plats).
L’expérience Divvy est une expérience de partage de plats. Divvy : DV. Diviser. Il ne s’agit pas pour deux personnes qui ne veulent pas trop manger de partager une même assiette : les portions, qui ne sont pas assez grandes, ne le permettent pas. Au lieu de cela, leur concept de partage est celui d’un genre de mezzé, qui comprend plusieurs plats internationaux. L’idéal serait ainsi d’en commander à plusieurs et de déguster une multitude de mezzés/tapas, allant de l’italien au français, en passant par le chinois et le japonais, l’américain et tous les autres types de cuisine. Le menu est très varié et la diversité des plats est tentante.
Le design de tous les locaux de Divvy est à la mode et branché, avec une atmosphère très décontractée. Il attire principalement des jeunes, des adolescents aux universitaires. Les serveurs sont tous également jeunes, mais très bien formés, toujours attentifs, souriants et sympathiques. Divvy va même plus loin, en demandant à votre serveur de « partager » quelques informations personnelles avec vous en laissant une petite note sur votre table avec son nom, son plat préféré et le pays où il rêve de voyager. Ce petit échange d’informations personnelles est probablement destiné à vous faire sentir plus à l’aise avec ce serveur, et ce sont, justement, ces petites touches personnelles, venues s’ajouter à l’accueil chaleureux et les plats savoureux, qui permettent à Divvy de se distinguer des autres chaînes de restaurants de ce style. Pour un billet moyen de 35 dollars, y dîner ou déjeuner est une bonne affaire. Mais les « bonnes affaires » ne s’arrêtent pas là. De 16h00 à 19h00, tous les jours de la semaine sauf les jours fériés, la chaîne offre même 50 % de réduction sur toutes les entrées et boissons. Elle « partage » ainsi la facture avec ses clients. Cependant, il est regrettable que les happy hours aient changé, passant de 16h-20h à 16h-19h.

Brie n Blueberry
De temps en temps, pour changer et s’éloigner du filet français traditionnel, de la pizza, des pâtes italiennes, ou encore du sweet and sour chinois, laissez-vous aller à la tentation de nouvelles saveurs : le « dip » aux épinards et aux champignons, servi avec de petites tranches de pain grillées, bon jusqu’à la dernière goutte, ou le « Brie n Blueberry », des cubes de Brie panés qui rehaussent ce fromage en lui insufflant un goût particulièrement bon. Vous pouvez aussi en avoir comme complément sur le burger qui porte leur nom. Les « Buffalo Chicken Tortilla » sont alléchantes : si croustillantes, avec du cheddar fondu et des bouchées de poulet à la sauce buffalo, auxquelles vous pouvez ajouter un peu de « sour cream ». Et quand vous pensez avoir atteint le nirvana, les « Spicy Korean Wings » débarquent à table : juste assez épicés, croquants, suffisamment trempés pour en souligner le goût, mais pas trop pour conserver le croquant.
Enfin les plats chauds principaux : le « Caramelized Mongolian Chicken » est à ne pas rater. Servi avec du riz au jasmin, c’est de loin le meilleur plat asiatique chez Divvy. Le rapport caramélisé/sauce sucrée est juste et juste excellent. Le plat de « Beef Teriyaki » occupe la deuxième place. Et puis, il y a le « Wagyu Burger » qui utilise des galettes de bœuf de 170 g Wagyu japonaises. Si vous le commandez saignant, vos papilles seront ravies ! Dommage, cependant, que la galette ne soit pas un peu plus grande pour couvrir toute la surface des petits pains. En ce qui concerne le dessert, le Pain Perdu sauce caramel est un délice, et le « Nutella Lava Melt » avec de la crème glacée à la vanille sur le dessus, idéal pour clore ce merveilleux dîner. Vous pouvez même pousser la gourmandise jusqu’à demander une portion supplémentaire de ce chocolat fondu. Un délice.Il faut savoir que les gérants de Divvy n’arrêtent pas d’introduire de nouvelles recettes. Le tout ne fonctionnant pas toujours très bien, certains plats ont été carrément supprimés. D’autres, encore présents au menu, devraient être annulés : les « Salmon Avocado Tacos » sont un désastre total. Leur goût est poissonneux et pas vraiment frais. Idem pour la salade « Oishi Crab and Noodles », impossible à avaler avec un arrière-goût désagréable. En ce qui concerne les « Volcanic Shrimps », les crevettes panées ne sont pas frites à la bonne température pour qu’elles deviennent suffisamment croustillantes. Un goût délicieux, mais, hélas, une texture moite. Enfin, l’expérience « Divvy Poutine », l’ultime déception, car la vraie Poutine canadienne est servie avec du fromage blanc en morceaux (les « White Cheese Curds »), remplacé à la rigueur par de la mozzarella, mais sûrement pas par du cheddar fondu. Ce n’est tout simplement pas le même goût ni la même texture.En grandissant un peu trop vite, la direction a récemment négligé les réseaux sociaux. Alors qu’à l’ouverture de leur premier restaurant, elle avait l’habitude de communiquer avec sa clientèle, la chose devient plus rare. Ainsi, Divvy à l’ABC Verdun annonce encore une « ouverture prochaine », et le menu posté est ancien, avec de nombreux plats absents de la liste. C’est sans doute une petite négligence à rectifier. Dans l’ensemble, l’expérience Divvy est très bonne, à essayer.

*Critique gastronomique.

FB : www.facebook.com/CordonCourtine
Insta : cordon.courtine
E-mail : cordoncourtine@gmail.com

DATA
Son : niveau max = 96,4 dB, TWA = 60,9 dB.
Qualité de l’air : 73/100 (moyen), COV 0.44 ppm, humidité 57 %, température +20 °C.


NOTES

Son : 3/5.
Décoration : 3,5/5.
Personnel : 3,5/5.
Plats : 3,5/5.
Propreté : 4/5.
Avis : bon.
Prix : raisonnable.


EN BREF…
On aime bien :
Buffalo Chicken Tortilla, Spicy Korean Wings, Caramelized Mongolian Chicken, Wagyu Burger, Salted Caramel Pain Perdu, Nutella Lava Melt.
On aime moins : Salmon Avocado Tacos, DV Poutine, Oishi Crab and Noodle Salad.

Le conseil : allez en groupe pour un repas tardif dans l’après-midi ou un dîner en début de soirée, saisissez l’offre de 50 % en milieu de semaine et partagez tous ces délicieux repas entre vous. Évitez les locaux de Divvy de l’ABC si vous voulez éviter les cris des enfants, car c’est là que de nombreuses fêtes d’anniversaire ont lieu.

Divvy

Mar Mikhaël (première branche), The Village Dbayeh, ABC Achrafieh, The Backyard Hazmieh, ABC Verdun.


*Critique gastronomique
Il agit dans l’ombre, même si sa signature énigmatique lui donne des airs de gentlemen franco-anglais. Cordon Courtine sévit dans les restaurants de la capitale undercover pour y goûter le meilleur, et parfois le pire. Il revient, un samedi sur deux, pour vous donner ses impressions, toujours très objectives, sur tout ce qui fait la (bonne) réputation d’un restaurant, des saveurs aux odeurs, en passant par la décoration et la propreté des lieux. Bon appétit.

FB : www.facebook.com/CordonCourtine/
Insta : cordon.courtine
E-mail : cordoncourtine@gmail.com


Dans la même rubrique

Brassica, un phénomène de mode

The Glass House by BBQ Bros, sympa, mais pas suffisant...

Al-Soussi, 100 % cholestérol, mais c’est tellement bon !

Bistr’eau, du poisson frais les pieds (presque) dans l’eau

Meats & Bread, la nouvelle tendance du BBQ

Kelly(‘s Fish Lounge), un prénom à retenir

The Beirut Cellar, comme à la maison...

Après un premier local inauguré il y a près de 4 ans, et un succès dû surtout à l’attention permanente de la direction aux petits détails, Divvy s’est multiplié jusqu’à avoir actuellement cinq adresses. La grande expérience des responsables dans le domaine de la restauration les a aidés à garder des standards de qualité tout en maintenant leurs prix durant ces dernières...

commentaires (1)

Certains plats sont tentants. Une experience a essayer prochainement. Merci pour cet article

Cadige William

09 h 46, le 04 août 2018

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Certains plats sont tentants. Une experience a essayer prochainement. Merci pour cet article

    Cadige William

    09 h 46, le 04 août 2018

Retour en haut