X

À La Une

Repas de fêtes : rien ne se perd... tout se transforme

Cuisine Le chef Joe Barza propose quelques recettes concoctées avec les restes de la dinde, des châtaignes, du saumon, du foie gras et du mont-blanc.
24/12/2012

Saumon grillé à la crème, dinde farcie aux marrons, charcuteries, fromages, foie gras, mont-blanc... les réveillons de Noël et de la Saint-Sylvestre revêtent mille et une couleurs et saveurs. Les dîners sont festifs et flattent autant les yeux que les palais. Mais que faire des restes des plats soigneusement préparés ? Certains peuvent être conservés au congélateur. D’autres doivent être consommés dans les deux à trois jours qui suivent la fête. Et si vous recyclez les restes des plats, question de faire durer encore plus la fête ?

 

Le chef Joe Barza, consultant culinaire, propose à « L’Orient-Le Jour » quelques recettes concoctées avec les restes de la dinde, des châtaignes, du saumon, du pain, du foie gras et du mont-blanc.

 

Bon appétit et joyeux Noël !

 

 

Pour mémoire :

Votre assiette... en toute sécurité

 

Noël ! Si le repas m’était « compté »...

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le casse-tête des alliances électorales...

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.