Du café et des bonnes ondes : à Paris, 10 ans de Radiodays pour le Libanais Bibo Basbous
Le temps a vite passé pour ce passionné de café qui officie derrière son comptoir de Radiodays, installé dans une rue tranquille de l’Est parisien, proposant cafés de spécialité et des cookies faits maison sur une musique qui lui ressemble.
OLJ / Anne ILCINKAS, à Paris,
le 13 juin 2025 à 00h00
Bibo Basbous et son Radiodays accueillent les beaux jours parisiens. Photo A.I.
Jean et t-shirt bleu assorti, Ibrahim Basbous, Bibo pour les intimes, s’active derrière sa machine à expresso, « une Kees Van Der Westen », précise-t-il fièrement, qu’il est allé récupérer lui-même dans l’atelier familial de l’entreprise, au sud des Pays-Bas, lors d’un road trip avec des amis, il y a justement 10 ans.Depuis, elle trône sur le comptoir de Radiodays, un coffeeshop ouvert rue d’Alibert, à deux pas du canal Saint-Martin, par ce « Libanais de naissance, Parisien de cœur », comme il se définit lui-même. Cette douce matinée de juin, il sert un cappuccino dans un geste presque artistique, le lait secoué formant une délicate feuille blanche dans la mousse marron du café.Pour Bibo Basbous, « chaque tasse est une invitation au voyage et au partage ». Formé par des professionnels, il goûte et fait confiance à son palais pour choisir...
Jean et t-shirt bleu assorti, Ibrahim Basbous, Bibo pour les intimes, s’active derrière sa machine à expresso, « une Kees Van Der Westen », précise-t-il fièrement, qu’il est allé récupérer lui-même dans l’atelier familial de l’entreprise, au sud des Pays-Bas, lors d’un road trip avec des amis, il y a justement 10 ans.Depuis, elle trône sur le comptoir de Radiodays, un coffeeshop ouvert rue d’Alibert, à deux pas du canal Saint-Martin, par ce « Libanais de naissance, Parisien de cœur », comme il se définit lui-même. Cette douce matinée de juin, il sert un cappuccino dans un geste presque artistique, le lait secoué formant une délicate feuille blanche dans la mousse marron du café.Pour Bibo Basbous, « chaque tasse est une invitation au voyage et au partage ». Formé par des professionnels, il goûte et...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.