À Londres, la reine des « banana cakes » est libanaise et elle s’appelle Reem Abusamra
À la faveur de son label « reemies cakes », puis de sa première pâtisserie qui vient d’ouvrir dans le quartier de South Kensington, à Londres, la jeune femme à l’inimitable gâteau à la banane connaît un énorme succès. Rencontre.
L'OLJ / Gilles KHOURY, à Londres,
le 02 juin 2025 à 00h00
Reem Abusamra devant sa pâtisserie « reemies cakes » à Londres. Photo DR
C’est le logo coquin d’une banane épluchée qui retient l’attention, trônant sur la devanture d’une petite pâtisserie aux couleurs éclatantes de la rue Fulham, dans le quartier très vert, très international, très beau et très cossu de South Kensington, à Londres. Depuis son ouverture à la fin du mois de mars, à toutes les heures de la journée, la porte rouge de reemies cakes ne cesse d’être poussée. En continu, des livreurs, des quadragénaires en tenue de sport ou de yoga, des couples parfaitement sapés ou des mères à l’élégance millimétrée qui viennent de récupérer leurs enfants des écoles alentour.Si tout ce monde afflue vers l’adresse en question, c’est principalement pour une gourmandise qui l’a rendue, ainsi que sa fondatrice, célèbre : le banana cake. Derrière l’enseigne, qui a pourtant été créée en 2020 et qui propose, en plus de...
C’est le logo coquin d’une banane épluchée qui retient l’attention, trônant sur la devanture d’une petite pâtisserie aux couleurs éclatantes de la rue Fulham, dans le quartier très vert, très international, très beau et très cossu de South Kensington, à Londres. Depuis son ouverture à la fin du mois de mars, à toutes les heures de la journée, la porte rouge de reemies cakes ne cesse d’être poussée. En continu, des livreurs, des quadragénaires en tenue de sport ou de yoga, des couples parfaitement sapés ou des mères à l’élégance millimétrée qui viennent de récupérer leurs enfants des écoles alentour.Si tout ce monde afflue vers l’adresse en question, c’est principalement pour une gourmandise qui l’a rendue, ainsi que sa fondatrice, célèbre : le banana cake. Derrière l’enseigne, qui a...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.