Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Après inspection, le navire en provenance de Chine accoste au Liban

"L’équipe qui a examiné le navire et confirme que l'équipage est en bonne santé", annonce le ministre de la Santé . 

Le navire "Ural", en provenance de Chine, accostant dans le port de Beyrouth, le 4 février 2020. Photo ANI

Le ministre de la Santé, Hamad Ali Hassan, a annoncé mardi que le navire "Ural" en provenance de Chine a accosté au port de Beyrouth après qu'une équipe ait vérifié que son équipage était en bonne santé et n'était pas contaminé par le nouveau coronavirus qui sévit en Chine depuis fin décembre.

"L’équipe qui a examiné le navire en provenance de l'Extrême-Orient confirme que l'équipage est en bonne santé. Le navire a été amarré au port de Beyrouth et a été à nouveau inspecté par la Sécurité générale. Il a été constaté que le navire a adopté les normes sanitaires internationales. Par conséquent, nous réitérons que nous travaillerons toujours pour l'intérêt et la sécurité du citoyen", a écrit Hamad Ali Hassan sur son compte Twitter.




Plus tôt, le ministre avait indiqué que le navire est resté dans les eaux territoriales libanaises le temps que l'équipe se rende sur le navire et l'inspecte. 




Vers midi, l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), a rapporté que le navire "Ural" a déchargé sa marchandise dans le quai à conteneurs numéro 16.

Un vent de panique soufflait hier à Tripoli, au Liban-Nord, où le navire doit accoster ce matin. Plusieurs dizaines de personnes ont ainsi observé un sit-in à l’entrée du port de Tripoli, réclamant que le bateau ne soit pas autorisé à accoster craignant qu’il ne soit contaminé par le  coronavirus.


Plus meurtrier en Chine continentale que le Sras (syndrome respiratoire aigu sévère) qui avait frappé le pays en 2002-2003, l'épidémie de pneumonie en cours y a déjà fait 425 morts, en majorité dans la province du Hubei (centre) dont Wuhan est la capitale. Le coronavirus s'est également propagé à une vingtaine de pays.


Lire aussi

Le coronavirus fait l’objet d’une campagne de désinformation au Liban

Le Liban encore à l’abri du nouveau coronavirus chinois

Le navire chinois attendu au Liban est exempt du coronavirus, assure le ministère de la Santé



Le ministre de la Santé, Hamad Ali Hassan, a annoncé mardi que le navire "Ural" en provenance de Chine a accosté au port de Beyrouth après qu'une équipe ait vérifié que son équipage était en bonne santé et n'était pas contaminé par le nouveau coronavirus qui sévit en Chine depuis fin décembre."L’équipe qui a examiné le navire en provenance de l'Extrême-Orient confirme que...

commentaires (1)

Il ne manquait plus que ça !

Georges Lebon

18 h 18, le 04 février 2020

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Il ne manquait plus que ça !

    Georges Lebon

    18 h 18, le 04 février 2020

Retour en haut