Rechercher
Rechercher

Liban

Internet illégal : Abdel Menhem Youssef accusé nommément par le PSP

Selon la section jeunesse du PSP, le ministère des Télécommunications était au courant de l'existence de connexions illégales à Internet depuis 2014. Archives AFP

Le PSP a accusé nommément le directeur général d'Ogero, Abdel Menhem Youssef, d'être directement responsable de l'existence des compagnies d'exploitation de réseaux Internet illégales. Dans un tweet publié hier, le chef du parti, Walid Joumblatt, a commencé par affirmer que « ce sont les pertes financières qui ont commencé à être mises en avant, au détriment du côté scandaleux et illégal de l'affaire », dont il redoute qu'elle ne soit bientôt étouffée.
M. Joumblatt s'est ensuite indigné de ce que M. Youssef, qu'il accuse depuis longtemps de corruption, ait assisté à la réunion de la commission parlementaire des Télécoms qui a examiné cette affaire, aux côtés du ministre de la Défense, Samir Mokbel. Comment peut-on concevoir, a-t-il fait valoir en substance, que « la partie suspecte » ait été convoquée « pour enquêter sur elle-même, plutôt que pour être révoquée » ? Et d'ajouter que « bientôt, ce scandale sera étouffé et l'on apprendra qu'une plainte contre inconnu a été ouverte ».
Parallèlement, le responsable de la section des jeunes du PSP, Saleh Hadayfi, a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a lui aussi directement mis en cause M. Youssef. « Le responsable du manque à gagner de plusieurs millions de dollars essuyés par l'État libanais est Abdel Menhem Youssef », a-t-il dit. M. Hadayfi a été jusqu'à affirmer qu'un responsable d'Ogero, qu'il n'a pas nommé, a proposé plusieurs avantages au PSP en échange de l'arrêt de sa campagne ». Pour M. Hadayfi, l'enquête ouverte au sujet de ces réseaux illégaux doit être menée avec l'aide d'experts extérieurs à Ogero.
Le responsable de la section jeune du Parti socialiste a par ailleurs révélé avoir eu accès à une note adressée au ministre des Télécommunications, Boutros Harb, par plusieurs sociétés légales d'exploitation d'Internet, et datée de septembre 2014, dans laquelle elles se plaignent du phénomène d'exploitation illégale d'Internet. De quoi démentir les affirmations de M. Harb qui avait déclaré n'avoir pas eu vent avant ces dernières semaines.

Le PSP a accusé nommément le directeur général d'Ogero, Abdel Menhem Youssef, d'être directement responsable de l'existence des compagnies d'exploitation de réseaux Internet illégales. Dans un tweet publié hier, le chef du parti, Walid Joumblatt, a commencé par affirmer que « ce sont les pertes financières qui ont commencé à être mises en avant, au détriment du côté scandaleux...
commentaires (2)

Internet illégal : Abdel Menhem Youssef accusé nommément par le PSP ACCUSEZ TOUJOURS.COMME TOUS LES FONCTIONNAIRES DE L'ETAT LE NOMMEE MONHEIM JOUIT DE L'IMMUNITEE/IMPUNITEE LA PLUS TOTALE. TOUT COMME LEURS ASDMIRABLES MAITRES QUI LES OBNT PLAXCEES A SES POSTES EN TANT QUE CLI9ENTYS ETERNELS. ET SI LE LIVBAN VIVAIT TOUJOURS AU MOYEN AGE AVEC EN BONUS L'INTERNET LE PLUS MESDIEVAL DE LA REGION?

Henrik Yowakim

18 h 27, le 01 avril 2016

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Internet illégal : Abdel Menhem Youssef accusé nommément par le PSP ACCUSEZ TOUJOURS.COMME TOUS LES FONCTIONNAIRES DE L'ETAT LE NOMMEE MONHEIM JOUIT DE L'IMMUNITEE/IMPUNITEE LA PLUS TOTALE. TOUT COMME LEURS ASDMIRABLES MAITRES QUI LES OBNT PLAXCEES A SES POSTES EN TANT QUE CLI9ENTYS ETERNELS. ET SI LE LIVBAN VIVAIT TOUJOURS AU MOYEN AGE AVEC EN BONUS L'INTERNET LE PLUS MESDIEVAL DE LA REGION?

    Henrik Yowakim

    18 h 27, le 01 avril 2016

  • "Le responsable de la section jeune du Parti socialiste a par ailleurs révélé avoir eu accès à une note adressée au ministre des Télécommunications, Boutros Harb, par plusieurs sociétés légales d'exploitation d'Internet, et datée de septembre 2014, dans laquelle elles se plaignent du phénomène d'exploitation illégale d'Internet. De quoi démentir les affirmations de M. Harb qui avait déclaré n'avoir pas eu vent avant ces dernières semaines." ! Maybe(h) parce-que le ministré en question serait le "défenseur" de l'une de ces "sociétés" adverses de ces sociétés légales d'exploitation d'Internet ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    08 h 20, le 01 avril 2016

Retour en haut