Rechercher
Rechercher

Politique - Éclairage

Sur le front sud, le Hezbollah reprend l’initiative

Le parti chiite a décidé de changer de tactique militaire, ce qui s’est traduit par une escalade « voulue » sur le terrain.

De la fumée s’élevant dans le ciel du Nord israélien après le lancement d’une dizaine de roquettes à partir du Liban-Sud, le 17 mai 2024. Avi Ohayon/Reuters

Depuis plus d’une semaine, le Hezbollah a repris l’initiative militaire sur le front sud, tandis qu’Israël est revenu à une position de réaction plutôt que d’action. Le parti chiite a intensifié ses opérations de manière progressive mais intensive,...
Depuis plus d’une semaine, le Hezbollah a repris l’initiative militaire sur le front sud, tandis qu’Israël est revenu à une position de réaction plutôt que d’action. Le parti chiite a intensifié ses opérations de manière progressive mais intensive,...
commentaires (15)

Le Hezbollah, comme Tapioca, sont des marionnettes aux mains de régimes dictatoriaux nazis qui, éventuellement, finiront par s’étriller. Espérons que ce ne sera pas chez nous. En attendant, les seules initiatives de ces gredins n'ont fait que détruire le pays et l'enfoncer encore plus dans la misère. Toutes les initiatives qu'ils ont prises ont conduis le pays a des catastrophes considérables. Il suffit de revoir leur parcours et palmarès et la messe est dite. Il n'y a plus que les imbéciles qui croient encore a leurs fabulations. Bonne chance car la fin se rapproche de plus en plus.

Pierre Christo Hadjigeorgiou

08 h 44, le 21 mai 2024

Tous les commentaires

Commentaires (15)

  • Le Hezbollah, comme Tapioca, sont des marionnettes aux mains de régimes dictatoriaux nazis qui, éventuellement, finiront par s’étriller. Espérons que ce ne sera pas chez nous. En attendant, les seules initiatives de ces gredins n'ont fait que détruire le pays et l'enfoncer encore plus dans la misère. Toutes les initiatives qu'ils ont prises ont conduis le pays a des catastrophes considérables. Il suffit de revoir leur parcours et palmarès et la messe est dite. Il n'y a plus que les imbéciles qui croient encore a leurs fabulations. Bonne chance car la fin se rapproche de plus en plus.

    Pierre Christo Hadjigeorgiou

    08 h 44, le 21 mai 2024

  • Un suicidaire reprend toujours l'initiative après maintes échecs ...

    Wlek Sanferlou

    04 h 11, le 21 mai 2024

  • - DU BARBU LES ROQUETTES, - ATTIRENT LES TEMPETES.

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 07, le 19 mai 2024

  • Qu’elle initiative? et pour quels objectifs? Est pour tuer ses propres enfants pour faire plaisir à son maître

    William SEMAAN

    02 h 47, le 19 mai 2024

  • Nasrallah attention Israël est capable de détruire le Liban

    Eleni Caridopoulou

    18 h 05, le 18 mai 2024

  • Pauvre Etat libanais!!

    Beauchard Jacques

    11 h 14, le 18 mai 2024

  • Rectification, il ne reprend pas l’initiative puisque c’est lui même qui s’est invité depuis le début de la guerre dans la bataille contre l’avis des libanais et même des palestiniens qui ont toujours prôné les négociations pacifiques dont le Hamas et HB n’en veulent pas et préfèrent sacrifier des peuples pour crier victoire depuis leurs bunkers sur les cadavres des peuples soumis à leur diktat et les cendres de leurs pays respectifs.

    Sissi zayyat

    10 h 59, le 18 mai 2024

  • Oui, ils reprennent l’initiative, comme le Hamas l’avait prise… Encore une divine victoire en perspective !

    LeRougeEtLeNoir

    10 h 53, le 18 mai 2024

  • Qu’ils aillent faire leur guerre depuis l’Iran ces mercenaires. Les libanais refusent d’être entraînés dans cette mascarade qui risque de dégénérer et de leur coûter leur vie ainsi que leur pays pour que l’Iran arrive à ses buts de se maintenir au pouvoir et la finalisation de leur bombe atomique, pour pouvoir menacer le monde comme le fou du Kremlin. Il ne faut pas que les occidentaux et les américains assistent à cette surenchère de la terreur sans broncher, il y a feu en la demeure. S’ils les laissent agir, aucun pays ne sera épargné par leur terreur.

    Sissi zayyat

    10 h 14, le 18 mai 2024

  • Le palestinien des brigades el quassam demande le feu vert à la milice Hezbollah pour pouvoir envoyer ses fusées à partir du sud liban… Puis on nous parle de l’état libanais… la fameuse AL DAOULÉ absente du paysage décisionnaire.Sans plus de commentaire.

    LE FRANCOPHONE

    09 h 10, le 18 mai 2024

  • Waww bravo le Hezbollah et montrez à notre ennemi sioniste qu’ils ne sont pas inattaquables et que ça fait mal

    TAMIN FAROUCK

    08 h 52, le 18 mai 2024

  • "… le parti peut leur infliger de lourdes pertes s’ils choisissent l’escalade …" - Est-ce que le parti pourra protéger les citoyens des bombardements lors des représailles? Non? Alors le parti joue avec le feu…

    Gros Gnon

    08 h 49, le 18 mai 2024

  • Au moment où tout le monde (ou presque!) cherche à calmer le jeu et éviter au Liban le sort de Gaza, le Hezbollah se livre tranquillement à "une escalade voulue". Et ce sans provoquer la moindre réaction de nos dirigeants.

    Yves Prevost

    07 h 18, le 18 mai 2024

  • De la saleté à tous les étages

    M.E

    06 h 04, le 18 mai 2024

  • Palestiniens demandent ax Iraniens s ils peuvent tirer des roquettes sur Israël à partir du Liban. Que dit le beau fils, le petit fils et le fiston ( gebrane, tony et le petit jumblat]?

    Zampano

    03 h 21, le 18 mai 2024

Retour en haut