Les compagnies aériennes saoudiennes sont mises au service de la modernisation du royaume, qui pèse de tout son poids pour se façonner une image de hub régional.
Une maquette d’un avion Flynas à Riyad, en Arabie saoudite. Fayez Nureldine/AFP
Riyadh Air, Saudia Airlines, Flyadeal, Flynas, Neom Airlines… Alors que l’industrie touristique saoudienne en est à ses balbutiements, le royaume compte déjà un éventail de compagnies aériennes, avec l’ambition de devenir une destination incontournable de tourisme et d’affaires, et un hub à la croisée des continents d’ici à 2030. Le plan est étroitement lié à la stratégie nationale pour le tourisme, qui prévoit d’attirer 150 millions de visiteurs par an dans le pays à cet horizon. Lire aussi L’Arabie saoudite contrainte de réduire l’extravagance de ses mégaprojets Pour nourrir ce projet, l’Arabie saoudite entend se connecter à 250 destinations dans le monde – contre 99 aujourd’hui – en abritant 29 aéroports. Il s’agit aussi de tripler le trafic annuel pour atteindre 330 millions de passagers, afin de transformer Riyad et Djeddah en...
Riyadh Air, Saudia Airlines, Flyadeal, Flynas, Neom Airlines… Alors que l’industrie touristique saoudienne en est à ses balbutiements, le royaume compte déjà un éventail de compagnies aériennes, avec l’ambition de devenir une destination incontournable de tourisme et d’affaires, et un hub à la croisée des continents d’ici à 2030. Le plan est étroitement lié à la stratégie nationale pour le tourisme, qui prévoit d’attirer 150 millions de visiteurs par an dans le pays à cet horizon. Lire aussi L’Arabie saoudite contrainte de réduire l’extravagance de ses mégaprojets Pour nourrir ce projet, l’Arabie saoudite entend se connecter à 250 destinations dans le monde – contre 99 aujourd’hui – en abritant 29 aéroports. Il s’agit aussi de tripler le trafic annuel pour atteindre 330 millions de...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
Dommage que l on n a pas au liban un homme comme lui On a recolté la racaille politique et humaine
15 h 00, le 25 mai 2024