À La Une

Qu'attendez-vous du prochain président libanais? Gros coup de colère au Akkar

Les Libanais ont la parole
30/04/2014

 

Le mandat du président Michel Sleiman expire le 25 mai. Pour élire son successeur, le chef du Parlement, Nabih Berry, a convoqué les députés à une première séance plénière mercredi 23 avril. Une séance qui, comme on s'y attendait, n'a pas débouché sur l'élection d'un nouveau président. Le deuxième tour, mercredi, a tourné court, faute de quorum.

Loin de la politique politicienne, L'Orient-Le Jour a parcouru le pays et posé la question suivante aux Libanais: Qu'attendez-vous de votre prochain président?

Voici leurs réponses, en images.

La onzième et dernière étape de notre tournée est Abdé, au Akkar (Liban-Nord).

 

Les précédentes étapes : Jezzine, Majdel Anjar, Aley, Deir el-Zahrani, Tripoli, Anjar, Byblos, Saïda, Tamnine et Zahlé.

 

Repère

Qui, quand, comment... Le manuel de l'élection présidentielle libanaise

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

PLUS CONSENSUEL QUE LE PRÉSIDENT MICHEL SLEIMANE, VRAI LIBANAIS, HOMME DE BONNE FOI ET HONNÊTE, ON N'EN TROUVERA JAMAIS ! MAIS L'ABRUTISSEMENT VEUT DES COQS SANS "SMALLAH"...

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

Et dire que l'autre Hassîne cloîtré, voulait encore imposer des lignes rouges à l'Armée !

Ali Farhat

De tout coeur avec ce père de soldat.. Ces soldats qui nous défendent tous (les seuls que les Libanais appelle d'ailleurs "watann". Vous les voyez ce beaux jeunes Hommes dans les rues de nos villes qui passent leur temps au risque de leur vie, afin assurer notre sécurité? Beaucoup d'entre-nous attendent avec impatience la fin du mandat du président actuel.. le prochain président, ne pourra qu'etre meilleur.. si l'on considère que monsieur geagea est grillé jusqu'au trognon, surtout par les siens, les quatorzistes.

RE-MARK-ABLE

Un peuple en colere fait soulever la mer . Mais chez nous , c'est du drat 3al blatt , ya haram , ce Mr m'a emu , son fils battu a mort par les sa... laissons tomber , les endommages ne se rendront jamais compte du desastre d'avoir cru que les ikhwans pouvaient gouverner ...

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de « L’Orient-Le Jour »

Alerte au plastique

Décryptage de Scarlett HADDAD

Gouvernement : le déblocage serait imminent

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué