X

Liban

Fayçal Karamé tourné en dérision sur Wikipédia

OLJ
19/02/2014

La campagne contre l'ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Fayçal Karamé, qui s'était « illustré » en demandant une enquête (lire ici et ici) sur les photos et la vidéo montrant la skieuse libanaise Jackie Chamoun à moitié nue, semble se poursuivre.


Après avoir essuyé sur les réseaux sociaux la colère des Libanais indignés par sa décision, voilà que l'ancien ministre est tourné en dérision sur Wikipédia, l'encyclopédie collective établie sur Internet, où sa bio-express a été modifiée en date du 17 février.


« Fayçal Omar Karamé est un homme politique libanais, fils de l'ancien Premier ministre Omar Karamé. Le 13 juin 2011, Fayçal Karamé devient ministre de la Jeunesse et des Sports du gouvernement de Nagib Mikati, un des cinq ministres désignés par la coalition du 8 Mars », peut-on lire sur Wikipédia. Jusqu'ici tout va bien...


« En février 2014, il est nommé une deuxième fois à la tête du même ministère, probablement pour son efficacité redoutable. Son premier acte fut de réprimer férocement le péché et l'effeuillage. En effet, Fayçal Karamé ne peut souffrir le déshonneur de sa patrie, le Liban. Il traquera sans relâche les jeunes filles délurées posant seins nus avec l'ardeur que porta Urbain VIII à pourchasser les hérétiques et les sorcières », lit-on ensuite dans cette bio-express diffusée sur Wikipédia.


« Il apprend tôt les rouages de ce monde difficile et exigeant qu'est celui de la politique libanaise, monde où les médiocres et les paresseux n'ont pas plus leur place que les voleurs et les charlatans. Le jeune Karamé doit faire son chemin parmi les braves et les grands en conservant une moralité à toute épreuve et une honnêteté sans faille. »


Wikipédia rappelle dans sa charte que son but est d'offrir un contenu librement réutilisable, objectif et vérifiable, que chacun peut modifier et améliorer...

 

Lire ici, ici, ici, ici et ici, quelques une des courriers de nos lecteurs sur l'affaire Chamoun

 

Lire aussi
Tous à poil !, le billet de de Gaby Nasr

De Katarina Witt à Jackie Chamoun, le billet de Patrica Khoder

Jackie, oh !, le billet de Ziyad Makhoul

Au Liban, les publicitaires inspirés par Jackie Chamoun

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué