X

À La Une

Au Liban, les publicitaires inspirés par Jackie Chamoun

Diaporama
OLJ
13/02/2014

La vague de soutien à la skieuse libanaise Jackie Chamoun, engagée aux Jeux olympiques de Sotchi en ski alpin (slalom et slalom géant), se poursuit à plus d'un niveau.

L’athlète de 22 ans avait défrayé la chronique sur le Net, après la diffusion d'une vidéo et de photos la montrant les seins nus lors d'une séance photo en 2011. Le buzz a commencé lorsque le ministre sortant de la Jeunesse et des Sports, Fayçal Karamé, réagissant aux photos de l’athlète, a réclamé des mesures rapides au Comité olympique libanais en vue de "protéger la réputation du Liban".

Il n'en fallait pas plus pour mettre le feu aux poudres sur les réseaux sociaux, où le hashtag #stripforjackie est notamment apparu. Un hashtag qui a inspiré nombre de publicitaires.

Le résultat ci dessous.

 

 

De son coté, la jeune fille, qui s'est excusée sur sa page Facebook, a demandé l’arrêt de la diffusion de ses photos pour qu'elle puisse "se concentrer sur ce qui est vraiment important : l'entrainement et les courses". Elle promet d'ailleurs de faire de son mieux.

 

Lire aussi

De Katarina Witt à Jackie Chamoun, le billet de Patricia Khoder

Le soutien à la championne du Liban Jackie Chamoun se poursuit

Jackie, oh !, le billet de Ziyad Makhoul

 

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Pierre Hadjigeorgiou

Çà c'est l'image et la dignité du Liban: La beauté, de ou des Jackie, mêlée a la créativité d'un peuple qui veut vivre et résiste a ..... la culture du mensonge, de la corruption, de la terreur et de la mort!!! Toutes ces pubs sont un pieds de nez aux imbéciles heureux en poste actuellement!

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

Bravo pour Jackie ; uniquement !

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

ET MAINTENANT IL NOUS DIT QU'IL EST SOUCIEUX POUR LA RÉPUTATION DE JACKIE. YIA 7ABIBI, GRACE À VOUS, ELLE EST DEVENUE UNE STAR !!!

M.V.

Reste à Fayçal ex ministre.... D'apprendre au 21ème siècle qu'il a qu'a ramé dans la modernité ...

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

L’arnaque

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants