La bière libanaise Almaza sur Facebook : 'Ne me mettez pas hors de moi' (en traduction littérale : 'Ne me sortez pas de mes vêtements')
La vague de soutien à la skieuse libanaise Jackie Chamoun, engagée aux Jeux olympiques de Sotchi en ski alpin (slalom et slalom géant), se poursuit à plus d'un niveau.
L’athlète de 22 ans avait défrayé la chronique sur le Net, après la diffusion d'une vidéo et de photos la montrant les seins nus lors d'une séance photo en 2011. Le buzz a commencé lorsque le ministre sortant de la Jeunesse et des Sports, Fayçal Karamé, réagissant aux photos de l’athlète, a réclamé des mesures rapides au Comité olympique libanais en vue de "protéger la réputation du Liban".
Il n'en fallait pas plus pour mettre le feu aux poudres sur les réseaux sociaux, où le hashtag #stripforjackie est notamment apparu. Un hashtag qui a inspiré nombre de publicitaires.
Le résultat ci dessous.
De son coté, la jeune fille, qui s'est excusée sur sa page Facebook, a demandé l’arrêt de la diffusion de ses photos pour qu'elle puisse "se concentrer sur ce qui est vraiment important : l'entrainement et les courses". Elle promet d'ailleurs de faire de son mieux.
Lire aussi
De Katarina Witt à Jackie Chamoun, le billet de Patricia Khoder
Le soutien à la championne du Liban Jackie Chamoun se poursuit
Jackie, oh !, le billet de Ziyad Makhoul
La vague de soutien à la skieuse libanaise Jackie Chamoun, engagée aux Jeux olympiques de Sotchi en ski alpin (slalom et slalom géant), se poursuit à plus d'un niveau.
L’athlète de 22 ans avait défrayé la chronique sur le Net, après la diffusion d'une vidéo et de photos la montrant les seins nus lors d'une séance photo en 2011. Le buzz a commencé lorsque le ministre sortant de la...
commentaires (4)
Çà c'est l'image et la dignité du Liban: La beauté, de ou des Jackie, mêlée a la créativité d'un peuple qui veut vivre et résiste a ..... la culture du mensonge, de la corruption, de la terreur et de la mort!!! Toutes ces pubs sont un pieds de nez aux imbéciles heureux en poste actuellement!
Pierre Hadjigeorgiou
12 h 40, le 14 février 2014