Rechercher
Rechercher

Liban

Nada Merhi parmi les lauréats du prix CLDH pour les droits de l’homme

M. Asmar remettant son prix à notre collègue Nada Merhi pour ses articles sur les détenus en Syrie.

Au cours de la conférence tenue hier par le secrétaire général du Centre libanais pour les droits humains (CLDH), Wadih el-Asmar, celui-ci a distribué les prix du journalisme des droits humains à cinq lauréats de la presse, des médias et des blogs et réseaux sociaux, notamment à notre collègue Nada Merhi. M. Asmar a précisé que ces cinq journalistes ont été sélectionnés pour un ensemble d’articles visant à promouvoir les questions des droits de l’homme.


En remettant son prix à Nada Merhi, M. Asmar a rendu hommage à son travail de longue haleine pour promouvoir la question des disparitions forcées, notamment ses nombreux écrits sur les détenus libanais en Syrie, la remerciant pour son suivi assidu et ses efforts auprès des associations et des parents de détenus depuis plusieurs années. Il a également évoqué le rôle joué par L’Orient-Le Jour depuis 1996 dans la mise en lumière de ce problème, même durant les années de tutelle où le journal consacrait déjà à cette question, alors taboue, des pages entières, alors que d’autres médias la passaient sous silence.

 

(Pour mémoire : Journée internationale contre la torture : le Liban est encore loin du compte)


Les autres lauréats sont Samya Kullab, du Daily Star, pour ses articles sur les réfugiés syriens, Salim el-Lawzi, blogueur, pour ses écrits sur la censure dont il a été victime personnellement, Juliana Sfeir (Sat7) et Preethi Nallu (IRIN).
Ce prix fait partie du projet « Suivi des médias au Liban », qui a permis l’organisation d’ateliers de travail avec des ONG, des journalistes et des étudiants en communication.

 

 

Lire aussi

Le CLDH note une hausse du nombre d’abus sur militants et journalistes en 2012

 

Pour mémoire

Liban : Quand la torture des détenus aux postes de police « fait partie du métier »... 

« Helem » se mobilise contre « le scandale de Dekouané »

 

Nouveau tests de la honte au Liban : la MTV au coeur de la polémique

 

 

Au cours de la conférence tenue hier par le secrétaire général du Centre libanais pour les droits humains (CLDH), Wadih el-Asmar, celui-ci a distribué les prix du journalisme des droits humains à cinq lauréats de la presse, des médias et des blogs et réseaux sociaux, notamment à notre collègue Nada Merhi. M. Asmar a précisé que ces cinq journalistes ont été sélectionnés pour un...

commentaires (2)

Concernant les prisonniers libanais detenus dans les geoles syriennes depuis plus de 35 ans (des monstres!!!!!!), felicitations a Mme Nada Merhi pour son assiduite et a L'Orient-Le Jour pour sa liberte d'expression et son courage!

Michele Aoun

14 h 57, le 26 juillet 2013

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Concernant les prisonniers libanais detenus dans les geoles syriennes depuis plus de 35 ans (des monstres!!!!!!), felicitations a Mme Nada Merhi pour son assiduite et a L'Orient-Le Jour pour sa liberte d'expression et son courage!

    Michele Aoun

    14 h 57, le 26 juillet 2013

  • Félicitations aux lauréats et bien sûr à votre collègue Madame Nada Merhi…

    Charles Fayad

    13 h 01, le 26 juillet 2013

Retour en haut