Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Circulation encore et toujours

Il est écœurant de constater que le sujet principal de conversation est le cirque quotidien de la circulation automobile sur nos routes. Il s'avère que les réactions des lecteurs à ce problème, sans solution, restent sans écho de la part des responsables. En effet, aucune action efficace n'a été jusqu'ici envisagée suite à l'article du signataire de ces lignes paru dans L'Orient-Le Jour du 18 octobre 2008, relatif à la circulation automobile sur le pont qui relie, d'une part, la zone Naccache à la Marina et, d'autre part, l'autoroute Antélias-Dbayé, et vice versa. Ce pont, en l'absence d'agents la majeure partie du temps, devient un cirque. Et la présence d'agents bien rodés aux rudiments de la circulation n'y change rien. A-t-on jamais songé à réduire les ponts d'intersection, assez nombreux, sur ce pont qui présente des risques d'accidents et d'embouteillages ?
En toute modestie et sans qu'on soit expert en matière de circulation automobile, on peut facilement constater que les écarts entre les barrières au milieu de la chaussée sont la cause principale des embouteillages. Ces écarts présentent de nombreux ponts de rencontre, car ils permettent aux voitures d'emprunter plusieurs directions, entre autres, de passer d'un côté à l'autre du pont au lieu de continuer sur l'autoroute qui passe sous ce pont, soit d'Antélias à Dbayé, et vice versa.
Il est possible de réduire les ponts d'intersection à condition de faire quelques modifications assez simples sur ce pont, à savoir : barrer les écarts entre les barrières au milieu de la chaussée et ériger deux ronds-points à la hauteur de chaque côté du pont reliant la zone Naccache à la Marina ainsi qu'un troisième rond-point sur l'autoroute qui mène à ce pont du côté de la Marina.
J'espère que ma modeste contribution pourra inciter les experts en matière de circulation à se pencher sur le problème de la circulation une fois pour toutes et à essayer de trouver une solution définitive précisément à cet endroit ainsi qu'à plusieurs autres endroits où les embouteillages mettent en pelote les nerfs des citoyens au fil des jours.

Joseph T. MANUEL
Il est écœurant de constater que le sujet principal de conversation est le cirque quotidien de la circulation automobile sur nos routes. Il s'avère que les réactions des lecteurs à ce problème, sans solution, restent sans écho de la part des responsables. En effet, aucune action efficace n'a été jusqu'ici envisagée suite...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut