Rechercher
Rechercher

Politique - Interview

Mélanie Joly à « L’OLJ » : Le Canada a promis 65 millions de dollars d’aide au Liban

La cheffe de la diplomatie canadienne a affirmé que son pays pourrait reconnaître un État palestinien indépendamment des négociations entre Ramallah et Tel-Aviv.

Mélanie Joly à « L’OLJ » : Le Canada a promis 65 millions de dollars d’aide au Liban

La ministre canadienne des Affaires étrangères Mélanie Joly reçue à Aïn el-Tiné par le président de la Chambre Nabih Berry, le 14 mai 2024. Photo tirée du compte Flickr du Parlement.

La valse diplomatique continue. La ministre canadienne des Affaires étrangères, Mélanie Joly, s’est rendue mardi au Liban pour une visite officielle de deux jours, lors de laquelle elle s’est entretenue avec de nombreux responsables libanais. Une visite qui s’inscrit dans le cadre d’une tournée au Moyen-Orient, sept mois après le début de la guerre Hamas-Israël qui menace de s’étendre dans toute la région. Mme Joly a insisté sur l’importance d’un cessez-le-feu au Liban-Sud et à Gaza, et a annoncé une enveloppe de 65 millions de dollars pour aider le Liban à surmonter les crises qu’il traverse. Entretien. ⁠Quel était l’objectif de votre visite de deux jours au Liban ?En tant qu’amis du Liban, nous sommes extrêmement préoccupés par le fait qu’il n’y ait pas de gouvernement de plein exercice. Et donc, en plus de souligner...
La valse diplomatique continue. La ministre canadienne des Affaires étrangères, Mélanie Joly, s’est rendue mardi au Liban pour une visite officielle de deux jours, lors de laquelle elle s’est entretenue avec de nombreux responsables libanais. Une visite qui s’inscrit dans le cadre d’une tournée au Moyen-Orient, sept mois après le début de la guerre Hamas-Israël qui menace de s’étendre dans toute la région. Mme Joly a insisté sur l’importance d’un cessez-le-feu au Liban-Sud et à Gaza, et a annoncé une enveloppe de 65 millions de dollars pour aider le Liban à surmonter les crises qu’il traverse. Entretien. ⁠Quel était l’objectif de votre visite de deux jours au Liban ?En tant qu’amis du Liban, nous sommes extrêmement préoccupés par le fait qu’il n’y ait pas de gouvernement de plein...
commentaires (6)

Et cet argent ira aux politiciens corrompus ... C'est magique! Nos politiques arrivent au pouvoir désargenté.e.s et ils le quittent miraculeusement milliardaires. Quelle ironie! Malheure au Liban.

Samira Farhoud

20 h 41, le 17 mai 2024

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Et cet argent ira aux politiciens corrompus ... C'est magique! Nos politiques arrivent au pouvoir désargenté.e.s et ils le quittent miraculeusement milliardaires. Quelle ironie! Malheure au Liban.

    Samira Farhoud

    20 h 41, le 17 mai 2024

  • Il affiche son plus grand sourire, satisfait du poste qu’il a pu enfin usurper par la force des armes et devenir le président officieux tout puissant que le monde vient le consulter sur la façon d’achever notre pays pour abréger ses souffrances. Les millions tombent et l’argent coule à flot, direction leurs comptes off-shore, les exigences des fossoyeurs exaucés. Que demander de plus. Et avec tout ça, ces pays aidants prétendent aider le Liban s’en sortir. Quels hypocrites ils font!

    Sissi zayyat

    09 h 49, le 17 mai 2024

  • Le gvt canadien est incapable de gérer sa propre économie , ils ont le culot de nous donner des leçons?

    Robert Moumdjian

    05 h 25, le 17 mai 2024

  • N'en jetez plus, la cour est pleine!

    Marionet

    18 h 58, le 16 mai 2024

  • Tout sourire à droite de la photo, c'est bien lui le président de ... la république(erreur), le président de la chambre. Ils discuteront flouzzes et non élections prédientielles. Depuis Taef, qui a le plus de pouvoir à la à la tête de l'Etat ? UN POUVOIR TRICEPHALE FAIT CUMULER LES DECISIONS EN UNE SEULE PERSONNE.les autres sont aux abonnés absents. Soit vacance du poste présidentiel, soit de guerre qui s'annonce lasse.

    Charles Fayad

    16 h 23, le 16 mai 2024

  • D'aucuns vont parler de pots de vin ! Toutes les aides pour aider nos réfugiés sont le bienvenu. Et merci du fond du coeur .

    Charles Fayad

    16 h 16, le 16 mai 2024

Retour en haut