Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Eclairage

Qui sont ces juifs ultraorthodoxes et propalestiniens ?

Présents lors des manifestations appelant à libérer la Palestine, la ligne de discours antisioniste de la communauté Neturei Karta n’est pourtant pas nouvelle.

Qui sont ces juifs ultraorthodoxes et propalestiniens ?

Des membres des Neturei Karta manifestent contre l'État d'Israël, le 26 avril 2023. Photo AFP

« Arrêtez les massacres et la persécution sionistes à Gaza ».  Dans le groupe de manifestants réunis devant le campus de l’Université McGilll, le 2 mai à Montréal, une dizaine de juifs ultraorthodoxes drapés de keffiehs sur leurs manteaux...
« Arrêtez les massacres et la persécution sionistes à Gaza ».  Dans le groupe de manifestants réunis devant le campus de l’Université McGilll, le 2 mai à Montréal, une dizaine de juifs ultraorthodoxes drapés de keffiehs sur leurs manteaux...
commentaires (9)

@Hacker Marilyn je cite "Et qui n’ont rien à envier aux extrémistes islamistes pour leurs idées à l’égard des femmes de leur propre communauté" "Il y a des lapidations ou bien une femme n'est pas majeur chez eux " ?

Dorfler lazare

17 h 59, le 19 mai 2024

Tous les commentaires

Commentaires (9)

  • @Hacker Marilyn je cite "Et qui n’ont rien à envier aux extrémistes islamistes pour leurs idées à l’égard des femmes de leur propre communauté" "Il y a des lapidations ou bien une femme n'est pas majeur chez eux " ?

    Dorfler lazare

    17 h 59, le 19 mai 2024

  • Et qui n’ont rien à envier aux extrémistes islamistes pour leurs idées à l’égard des femmes de leur propre communauté….. Vive la mémoire de la Kahina, cheftaine de guerre judéo-arabe !

    Hacker Marilyn

    04 h 53, le 18 mai 2024

  • UNE DIZAINE DE JUIFS AMERICAINS, IL Y A 2/3 SEMAINES ONT ANALYSE LEUR DNA. INTERVIEWVES PAR DES MEDIAS LES TROIS D,EUX ONT DECLARE LEUR SURPRISE DE VOIR QU,ILS N,AVAIENT AUCUNE ATTACHE AVEC LES JUIFS HEBREUX DE LA PALESTINE. L,UN EST D,ORIGINE TARTARE DES STEPPES DE LA AYBERIE, UN AUTRE D,ORIGINE POLONAISE ET LE TROISIEME DE L,EUROPE DE L,EST BOLCHEVIQUE. UN AUTRE A DECLARE QU,ILS FUYAIENT LES PAYS COMMUNISTES POUR UN MEILLEUR LENDEMAIN ET QU,ILS ETAIENT UNIQUEMENT DE RELIGION JUIVE MAIS PAS D,ORIGINE HEBRAIQUE. - LA SOUS INTELLIGENCE TROUVE A REDIRE. SIONISEE ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 13, le 17 mai 2024

  • Je lçes connais bien , ils sont ADORABLES !

    Chucri Abboud

    02 h 45, le 17 mai 2024

  • Ha ha ha sympathique

    Eleni Caridopoulou

    18 h 17, le 16 mai 2024

  • Mais nos amis Orthodoxes iront peut–être jusqu’à décrire comme Judith Butler que l’attaque terroriste du 7 octobre relève d’un acte de "résistance". Nos amis Orthodoxes sont toujours à gauche pour prédire l’avenir de leur coexistence pacifique en terre sainte avec les Palestiniens, et là il faut préciser s’ils sont du Hamas ou de l’Autorité… Il y a beaucoup à dire sur le sujet, mais ça sera mieux d’aller sur Wikipedia pour bien connaître les jours fériés de leur culte…

    NABIL

    17 h 19, le 16 mai 2024

  • Voilà une nouvelle mission de l’ONU ! Sélectionner l’origine d’une personne par un examen médical !!! Voilà le délire qui nous permet d’appréhender un meilleur vivre-ensemble !!! Je ne sais pas s’il faut pleurer ou rire, mais la sélection en dehors des compétitions sportives dans le seul but de faire d’un champion participant à un matche, par exemple, selon la décision d’un sélectionneur. Pour le reste, dans le cas invoqué, c’est du grand n’importe quoi.

    NABIL

    17 h 11, le 16 mai 2024

  • ILS SONT LES JUIFS ANTI SIONISTES CAR DESCENDANTS DIRECTS DES JUIFS HEBREUX QUI VIVAIENT EN TERRE SAINTE EN HARMONIE AVEC LES PALESTINIENS POUR DES MILLENAIRES. LES ARABES ( BEUH... ? ) DEVRAIENT DEMANDER A L,ONU DE SOUMETTRE TOUS LES USURPATEURS A UN EXAMEN DE DNA ET CEUX QUI SONT DESCENDANTS DES HEBREUX SERAIENT LES BIENVENUS A VIVRE EN PALESTINE AVEC LES PALESTINIENS. CEUX QUI NE LE SONT PAS DOIVENT ETRE RAPATRIES CHACUN DANS LE PAYS RESPECTIF DONT IL EST ORIGINAIRE CAR MIGRANT SURPATEUR DES TERRES D,AUTRUI... MAIS LES ARABES ? YIA AYNE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 15, le 16 mai 2024

  • Ils sont surtout les descendants des israélites hongrois qui ont cru en avril 1944 que les Nazis ne ferons rien dans leur pays. Plus de 600 mille morts en quelques semaines.

    Dorfler lazare

    13 h 57, le 16 mai 2024

Retour en haut