
Des partisans du Hezbollah brandissant le drapeau de la Palestine lors d’une manifestation de solidarité avec Gaza, en octobre 2023, à Beyrouth. Anwar Amro/AFP
La réunion tenue en pleine banlieue sud, entre des responsables du Hamas et des houthis a suscité une levée de boucliers dans les rangs de l’opposition au Hezbollah.
OLJ / Par Salah Hijazi, le 19 mars 2024 à 00h00
Des partisans du Hezbollah brandissant le drapeau de la Palestine lors d’une manifestation de solidarité avec Gaza, en octobre 2023, à Beyrouth. Anwar Amro/AFP
C'est malheureux kan t on voit l'axe de la résistance pénétrer beirut sans aucune résistance quelconque...
La présence du Hezbollah assure la défense du territoire libanais afin d'éviter la colonisation israélienne. Normal, qu'ils discutent avec les autres groupes portant le même objectif. Si la situation économique des libanais est si catastrophique, regardez du côté de la corruption généralisée des figures d'autorité libanaise, lointaines du Hezbollah.
C'est plutôt un axe mafieux ... après avoir eu à subir l'OLP, nous avons à subir la coalition internationale des barbus... merci qui ?
Depuis un demi-siècle nous avions Arafat et Fath Land et de nos jours back au Hamas, Iraniens et dérivés .Triste pays
Dites-nous encore que le Hezbollah n'est pas une milice d'occupation Iranienne !L'axe du mal, bien plus que celle de la résistance!
PARTI DU *DIABLE* PLUTOT ?
Only in Dahieh could such a motley crew of deplorables unite. FLPL Houtis islamic jihad hamas hezb marxist talk about an assortment of disreputables.
Quand Beyrouth devient la capitale de « l’axe de la résistance ». Je dirai plutôt, quand le Liban devient le QG des terroristes en herbe qui veulent menacer la région et pourquoi pas le monde à cause de la lâcheté de tous ces pays soit disant puissants qui les regardent faire en espérant tirer un quelconque intérêt sur le long terme alors que nous, simples citoyens observons la montée en puissance de ces malotrus qui se voient déjà les maîtres de la région parce que aucun pays n’ose leur montrer les limites. Il serait trop tard de les décimer une fois que ces milices seront implantées partout.
HN ne cesse de pousser les états amis à le retenir ou il fera un malheur. Qu’on arrête de le retenir et qu’on le laisse aller jusqu’au bout. Nous leur demandons de ne pas s’enfaire pour nous libanais, nous ne sommes plus que des zombies, nous mourrons d’une mort lente avec notre pays depuis plusieurs décennies. Ils nous ont tout pris, notre honneur, notre souveraineté, notre joie de vivre et notre argent. Autant mourir une fois pour toute pour de vrai pour pouvoir renaître en sachant que tous ces corrompus vendus ont dépéri pour pouvoir prétendre à un Liban libre et débarrassé de ceux qui l’on
Je prie la rédaction du journal d’enlever la majuscule au mot « Dieu » du hezbbolla parce que Dieu n’a pas de parti ni de parti pris. Merci
"Le Hezbollah montre à tout le monde qu’il ne se soucie pas du tout de la souveraineté libanaise". On le sait depuis toujours, mais il nous en apporte chaque jour une nouvelle preuve. Le problème est que l’État libanais. ne cherche même pas à revendiquer cette souveraineté, voire applaudit à sa propre spoliation.
Voilà le résultat de l’appui prodigué au hezbollah par les politiciens bassement opportunistes recherchant une part du gâteau plutôt que l’intérêt de notre pays. Le hezbollah travaille uniquement pour l’Iran et piétine tous les jours la souveraineté libanaise. Lorsque l’on a une armée nationale, on n’appuie pas des mercenaires comploteurs qui ont assassiné des Libanais et qui ont détruit le Liban d’antan.
En quoi ça va encourager le tourisme et aider notre économie?
On s'étonne toujours quand "l'autre" fait la même chose que "nous". OTAN, EU, LIGUE ARABES, jadis le PACTE DE VARSOVIE..oui, maintenant, "La MOUMANAA"..Soyons réalistes, qu'elle se mobilise à Téhéran, Beyrouth ou Zanzibar, ça ne changera pas grand chose, dans un monde qui change à une vitesse vertigineuse.
C'est malheureux kan t on voit l'axe de la résistance pénétrer beirut sans aucune résistance quelconque...
13 h 30, le 20 mars 2024