Rechercher
Rechercher

Politique - Rendez-vous

Comment suivre, en direct aujourd'hui sur L’Orient-Le Jour, le discours du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah


Comment suivre, en direct aujourd'hui sur L’Orient-Le Jour, le discours du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah

Illustration réalisée par Guilhem Dorandeu.

Ce discours est à la fois attendu et redouté. Aujourd'hui vendredi à 15h, heure du Liban, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, s’exprimera pour la première fois depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, le 7 octobre dernier. Pour couvrir en direct ce discours, qui sera attentivement écouté largement bien au-delà des frontières du Liban, nous avons mis en place un dispositif exceptionnel.

Ce que vous devez savoir pour suivre, en direct, le discours de Hassan Nasrallah :

Quand : à 14h30, heure de Beyrouth (13h30, heure de Paris, 08h30 à New York)

Où : Vous pourrez suivre, en français et en direct, le discours sur ce lien.

Pourquoi ce discours est important : Ce discours est le premier du leader du Hezbollah depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas. Une guerre qui, depuis le 8 octobre, déborde au Liban-Sud, où s’affrontent quotidiennement le Hezbollah et l’armée israélienne. Dans ce contexte, le discours de Nasrallah pourrait marquer un tournant dans le conflit, dans un contexte de vives craintes d’un embrasement régional.

En bonus : Nos reporters seront sur le terrain pour recueillir les réactions des Libanais ; nos analystes seront à leurs bureaux pour décrypter à chaud le discours du leader du Hezbollah.

Quelques recommandations de lecture avant ce discours :

Cet éclairage de Rita Sassine et Anthony Samrani : Discours de Nasrallah : les trois points à scruter de près

Le reportage d'Emmanuel Haddad, dans la banlieue sud de Beyrouth, ce jeudi : Dans la banlieue sud, on attend la « vérité » du sayyed

Ce commentaire de la poétesse Vénus Khoury-Ghata : Le chef du Hezbollah aime-t-il assez les Libanais pour leur épargner une guerre ?

Yara Abi Akl et Salah Hijazi analysent les raisons pour lesquelles Hassan Nasrallah a décidé de sortir de son silence

Nous vous proposons, également, ce commentaire, de Michael Young : Téhéran peut-il vraiment sacrifier son bouclier libanais ?

Cette analyse, aussi, d'Anthony Samrani : Guerre Israël-Hamas : que de mauvais scénarios (ou presque) pour le Liban

Ce grand récit de Stéphanie Khouri : Hassan Nasrallah, un mythe façonné par les guerres

Cette analyse de Rita Sassine : « Gagner la guerre avant la guerre » : un pari (jusqu’ici) réussi pour le Hezbollah

Et enfin, cet éclairage de Jeanine Jalkh : L’armée peut-elle servir de force tampon entre Israël et le Hezbollah ?


Ce discours est à la fois attendu et redouté. Aujourd'hui vendredi à 15h, heure du Liban, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, s’exprimera pour la première fois depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, le 7 octobre dernier. Pour couvrir en direct ce discours, qui sera attentivement écouté largement bien au-delà des frontières du Liban, nous avons mis en place un...

commentaires (15)

COMMENT NE PLUS LE SUIVRE DU TOUT??!

Wow

14 h 14, le 03 novembre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (15)

  • COMMENT NE PLUS LE SUIVRE DU TOUT??!

    Wow

    14 h 14, le 03 novembre 2023

  • Le discours sera-t-il traduit ?

    Charbel Moussalem

    14 h 06, le 03 novembre 2023

  • Comment ?? Tout simplement en buvant deux bouteilles d'arack sec, d'un seul coup, et puis roupiller dans une cave au 6eme sous sol...

    Wlek Sanferlou

    13 h 14, le 03 novembre 2023

  • Le 1 er ministre libanais et aucun dirigeant du pays n ont été capable de faire un discours interdisant á HN d élargir le conflit et le rendant responsable de toute escalade. Vraiment navrant.

    HABIBI FRANCAIS

    12 h 43, le 03 novembre 2023

  • C'EST TRES SIMPLE: ON NE VA PAS L'ECOUTER cache dans son trou! Non et non a trainer Liban dans une guerre au profit d'autres pays qui nous utilisent comme monnaie courante......Non a votre ideologie fanatique. NON et NON! Foutez nous la paix allez vous meme vous battre a Gaza ou du Golan a partir de votre pays de coeur l'Iran! Laissez notre pays tranquille!

    Sabri

    12 h 30, le 03 novembre 2023

  • Tres important son discours, surtout dans la situation actuel. Il connait mieux que personne ce que il faut faire. Moi aussi j attends avec bcp d interes sa parole.

    Z KD

    06 h 06, le 03 novembre 2023

  • Un libanais dirigé par le Remote control Iraniens à quoi sert de L’écouter ? Aucun intérêt pour les Libanais, il amène que des problèmes et des destructions

    william semaan

    03 h 52, le 03 novembre 2023

  • Désolé il y a mieux à faire que d’écouter de la propagande de bas étage. Je m’en passerais du discours de nasralla.

    JPF

    02 h 13, le 03 novembre 2023

  • Merci pas besoin d’écouter sa version c a d la version de l’axe du refus, surtout qu’il ne vas débiter que des wishful thinking et bien sur la revisiter la version « guerre divine » 2.0 je lirais les articles après mon travail

    Bery tus

    00 h 49, le 03 novembre 2023

  • Ecouter du blabla et la propagande habituelle, non merci, il y a des choses beaucoup plus importante dans la vie.

    Zeidan

    22 h 41, le 02 novembre 2023

  • Les palestiniens ont détruit une première fois le Liban, destructions qui ont a jamais projeté le pays vers le pire, et voici que pour une seconde fois ceux ci vont encore être la cause d'une énième pulvérisation du tissu social Libanais.

    Jules Lola

    21 h 51, le 02 novembre 2023

  • Vous avez ici une première réaction. Qu'il aille au diable.

    Jules Lola

    21 h 23, le 02 novembre 2023

  • J,ATTENDS SON DISCOURS AVEC GRAND INTERET. LUI SEUL AUJOURD,HUI PEUT CHANGER LA DONNE DANS LA REGION. DEPUIS L,AVENEMENT EN 1948 DES SIONISTES EN PALESTINE LA REGION N,A PAS CONNU UN JOUR DE PAIX. BIEN QUE LE LIBAN EN SOUFFRIRA BEAUCOUP, BONNE CHANCE SAYED !

    LA LIBRE EXPRESSION

    20 h 09, le 02 novembre 2023

  • Tant que cela fait que les sionistes gifle le Hezbollah et que le Hezbollah lui rend la gifle, y’a pas de problème majeur, mais il ne faudrait pas que les sionistes esquivent la gifle hezbollahis pour lui en donner deux gifles. Voleurs, arnaqueurs, tricheurs, menteurs, deformateurs, abuseurs, accapareurs, biaiseurs, affubleurs, affameurs, asserviseurs, comploteurs, contrefacteurs, delesreurs, reformeurs, empoisonneurs, dupeurs, envahisseurs, expulseurs, guerroyeurs, fraudeurs, hâbleurs, affabulateurs, magouilleurs, maquilleurs, pourfendeurs, prohibeurs, razzieurs, rappeurs, trafiqueurs, squatteurs, Suplicieurs, sequestreurs,

    Mohamed Melhem

    19 h 52, le 02 novembre 2023

  • LE TEMPS EST A LA VERITE PALESTINIENNE ET A L,USURPATION DE LA PALESTINE. PLUS DE LIBERATION D,AL QUDS. IL FAUT RENDRE AU PEUPLE PALESTINIEN CE QUI LUI APPARTIENT. ET SI CE PEUPLE ACCEPTE LES FRONTIERES DE 1967 C,EST QU,IL PARDONNE ET QU,IL A GRAND COEUR.

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 45, le 02 novembre 2023

Retour en haut