Rechercher
Rechercher

À La Une - Pandémie

Coronavirus au Liban : seulement sept nouveaux cas, pas de décès supplémentaires

Jusqu'ici, 548 personnes ont été contaminées depuis le 21 février dernier.

Un homme équipé d'un masque de protection contre le coronavirus transporte des gallons d'eau vides, le 6 avril 2020 à Beyrouth. Photo REUTERS/Mohamed Azakir

Le Liban a enregistré durant les dernières 24 heures sept nouveaux de contamination au Covid-19, portant le nombre total de cas enregistrés depuis l'apparition de la pandémie du nouveau coronavirus au Liban, le 21 février, à 548, selon les derniers chiffres publiés mardi par le ministère de la Santé. Aucun nouveau décès n'a en outre été signalé, le bilan total s'établissant à 19. Selon les dernières données communiquées par le site du ministère de l'Information, dédié au nouveau coronavirus, 27 des 469 personnes actuellement positives se trouvent dans un état grave. Le nombre total de personnes guéries s'élève à 60.

Dans la soirée, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a salué "tous ceux qui luttent contre le coronavirus qui menace tout le monde, particulièrement le ministère de la Santé et le personnel soignant". "Il s'agit d'un combat humanitaire, sans identité religieuse, politique ou philosophique", a-t-il ajouté.



(Lire aussi : Dans un Liban confiné, les violences domestiques explosent)



Le nombre quotidien de nouveaux cas reste relativement limité au Liban, alors que le gouvernement a proclamé la mobilisation générale sur l'ensemble du territoire jusqu'au 12 avril, assortie d'un couvre-feu de 19h à 5h du matin. Jusqu'au 12 avril, tous les commerces non-essentiels, écoles, universités, de même que l'Aéroport international de Beyrouth doivent fermer leurs portes. Mais ces derniers jours, un relâchement dans le respect des mesures de confinement a été constaté dans plusieurs régions. Face à cette situation, le ministère de l'Intérieur a mis en place depuis lundi, et jusqu'à nouvel ordre, un régime de circulation alternée pour tous les véhicules. Pour vérifier le respect de ces mesures, les Forces de sécurité intérieure (FSI) et l'armée sont déployées dans les rues et verbalisent tous les contrevenants. 

Toujours selon le bilan officiel, aucun cas de coronavirus n'a par ailleurs été détecté après les tests effectués sur les 430 Libanais rapatriés dimanche depuis l'Afrique et les pays du Golfe à bord de quatre vols. Quatre autres avions sont attendus aujourd’hui à l’Aéroport international de Beyrouth (AIB), en provenance de Paris, Madrid, Kinshasa et Istanbul, dans le cadre de la deuxième phase du processus.



Lire aussi
Le choix des hôtels pour la quarantaine des rapatriés libanais fait grincer des dents

Un million de dollars en une heure : la diaspora libanaise aux USA mobilisée pour les plus défavorisés

Décongestionner les prisons pour éviter la propagation du virus, tout en préservant la sécurité publique

Au premier jour de la circulation alternée, les FSI dressent barrages et procès-verbaux

Le Liban a enregistré durant les dernières 24 heures sept nouveaux de contamination au Covid-19, portant le nombre total de cas enregistrés depuis l'apparition de la pandémie du nouveau coronavirus au Liban, le 21 février, à 548, selon les derniers chiffres publiés mardi par le ministère de la Santé. Aucun nouveau décès n'a en outre été signalé, le bilan total s'établissant à 19....
commentaires (5)

SOUHAITONS UNE REDUCTION DES CAS D,INFECTION. ET MEME LEUR ARRET DEFINITIF AVEC LA FIN DU FLEAU.

LA LIBRE EXPRESSION

23 h 02, le 07 avril 2020

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • SOUHAITONS UNE REDUCTION DES CAS D,INFECTION. ET MEME LEUR ARRET DEFINITIF AVEC LA FIN DU FLEAU.

    LA LIBRE EXPRESSION

    23 h 02, le 07 avril 2020

  • Si on se compare à d'autres pays touchons le bois .

    Antoine Sabbagha

    17 h 57, le 07 avril 2020

  • Le Liban est en train de couler. Son économie est dans le rouge. Son peuple a faim. Ses dirigeants roulent sur l’or. Les réfugiés l’envahissent. La guerre le guette. Et malgré tout cela. Certains chantent : TOUT VA BIEN MADAME LA MARQUISE… C’est triste mais c’est la stricte vérité Courage fuyons !

    Le Point du Jour.

    15 h 50, le 07 avril 2020

  • Les effets de la pandémie sont donc assez bien gérées par ce gouvernement . Encore un bon point . L'histoire dira que ce gouvernement Diab aurait été le meilleur que nous aurons eu depuis l'indépendance . C'est un gouvernement révolutionnaire , et surtout un gouvernement pondéré et sage . Bravo .

    Chucri Abboud

    14 h 53, le 07 avril 2020

  • Pendant ce temps Boris le british se débat comme un beau diable et le gouvernement zambien vient de déclarer après 5 jours consécutifs de non nouveaux cas d'infections que, niet on ne confinera pas . Ainsi va le monde au pays des 2 milices chiites et de leur allié chrétien.

    FRIK-A-FRAK

    13 h 31, le 07 avril 2020

Retour en haut