Pandémie

Coronavirus au Liban : 19ème décès et 14 nouveaux cas détectés ces dernières 24 heures

Selon les derniers chiffres, 27 des 462 personnes actuellement positives se trouvent dans un état grave. Le nombre de personnes guéries s'élève à 60.


Un médecin testant une femme dans un hôpital à Nabatiyé, au Liban-Sud, le 4 avril 2020. AFP / Mahmoud ZAYYAT

Un nouveau décès a été enregistré et 14 nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés au Liban ces dernières 24 heures, portant le nombre total de cas enregistrés depuis le 21 février à 541, selon les derniers chiffres publiés lundi par le ministère de la Santé. Le bilan des décès dû au nouveau coronavirus s’élève, lui, à 19. Par ailleurs, le rapport quotidien du ministère de la Santé indique que les tests des 164 Libanais rapatriés hier, effectués à leur arrivée à l'aéroport de Beyrouth, se sont avérés négatifs.

Selon les derniers chiffres publiés par le site du ministère de l'Information, dédié au nouveau coronavirus, 27 des 462 personnes actuellement positives se trouvent dans un état grave. Le nombre de personnes guéries s'élève à 60.

Le nombre quotidien de nouveaux cas reste relativement limité au Liban, alors que le gouvernement a proclamé la mobilisation générale sur l'ensemble du territoire jusqu'au 12 avril, assortie d'un couvre-feu de 19h à 5h du matin.  Jusqu'au 12 avril, tous les commerces non-essentiels, écoles, universités, de même que l'Aéroport international de Beyrouth doivent fermer leurs portes. Mais ces derniers jours, un relâchement dans le respect des mesures de confinement a été constaté dans plusieurs régions. Face à cette situation, le ministère de l'Intérieur a mis en place depuis ce matin, et jusqu'à nouvel ordre, un régime de circulation alternée pour tous les véhicules. Pour vérifier le respect de ces mesures, les Forces de sécurité intérieure (FSI) et l'armée sont déployées dans les rues et verbalisent tous les contrevenants. Lundi, les FSI ont indiqué que 1.306 procès-verbaux ont été dressés durant la journée. Elle avaient auparavant indiqué que plus de 3.500 procès-verbaux avaient été dressés depuis le 21 mars dernier.


Lire aussi
Rapatriement des Libanais : une première phase "réussie", selon Hitti

Au confinement s'ajoutent les difficultés financières pour les étudiants libanais à Paris


Un nouveau décès a été enregistré et 14 nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés au Liban ces dernières 24 heures, portant le nombre total de cas enregistrés depuis le 21 février à 541, selon les derniers chiffres publiés lundi par le ministère de la Santé. Le bilan des décès dû au nouveau coronavirus s’élève, lui, à 19. Par ailleurs, le...

commentaires (0)

Commentaires (0)