Pandémie

Coronavirus au Liban : 18ème décès, sept nouveaux cas détectés

Selon les derniers chiffres, 28 des 455 personnes actuellement positives se trouvent dans un état grave. Le nombre de personnes guéries s'élève à 54.

Deux femmes rendant visite à leur mère tout en respectant la distanciation sociale, le 4 avril 2020 à Beyrouth. AFP / PATRICK BAZ

Un nouveau décès a été enregistré et sept nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés au Liban ces dernières 24 heures, portant le nombre total de cas enregistrés depuis le 21 février à 527, selon les derniers chiffres publiés dimanche par le ministère de la Santé. Le nombre de décès dû au nouveau coronavirus passe ainsi à 18. Selon les chiffres publiés par le site du ministère de l'Information, dédié au nouveau coronavirus, 28 des 455 personnes actuellement positives se trouvent dans un état grave. Le nombre de personnes guéries s'élève à 54.

Le nombre quotidien de nouveaux cas reste relativement limité au Liban, alors que le gouvernement a proclamé la mobilisation générale sur l'ensemble du territoire jusqu'au 12 avril, assortie d'un couvre-feu, de 19h à 5h du matin.  Jusqu'à cette date, tous les commerces non-essentiels, écoles, universités, de même que l'Aéroport international de Beyrouth doivent fermer leurs portes. Mais ces derniers jours, un relâchement dans le respect des mesures de confinement a été constaté dans plusieurs régions. Pour vérifier le respect de ces mesures, les Forces de sécurité intérieure (FSI) et l'armée sont déployées dans les rues et verbalisent tous les contrevenants. Dans ce cadre, le ministère de l'Intérieur a instauré à partir de lundi la circulation alternée sur l'ensemble du territoire. 

Par ailleurs, le premier vol de rapatriement des Libanais bloqués à l'étranger a atterri en fin de matinée à l'aéroport de Beyrouth, en provenance de Riyad, coup d'envoi d'un mécanisme étalé sur plusieurs jours permettant le retour des expatriés, un test pour le gouvernement de Hassan Diab qui essaie de limiter la propagation du virus dans le pays.



Lire aussi
Pour survivre, pour s’approvisionner, pour voir le printemps... Pourquoi sortent-ils?

Ce que l’on sait aujourd’hui sur l’épidémie, la transmission du coronavirus et les mesures à prendre

Le casse-tête de la sortie du confinement

Malgré des mesures drastiques, Bécharré rattrapé par l’épidémie


Un nouveau décès a été enregistré et sept nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés au Liban ces dernières 24 heures, portant le nombre total de cas enregistrés depuis le 21 février à 527, selon les derniers chiffres publiés dimanche par le ministère de la Santé. Le nombre de décès dû au nouveau coronavirus passe ainsi à 18. Selon les chiffres publiés par le site du...

commentaires (2)

ET ON A OUVERT LA CIRCULATION DES VOITURES, DONC DES PERSONNES.

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

09 h 49, le 06 avril 2020

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • ET ON A OUVERT LA CIRCULATION DES VOITURES, DONC DES PERSONNES.

    L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

    09 h 49, le 06 avril 2020

  • Il n'y a pas à rigolér il,faut faire attention, prenez de leçons de l'Italie

    Eleni Caridopoulou

    19 h 50, le 05 avril 2020