Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

La journaliste Jessica Azar candidate aux élections législatives

La journaliste se présentera sur la liste des FL dans le Metn-Nord. 

La journaliste libanaise Jessica Azar a déposé sa candidature aux élections législatives prévues le 6 mai 2018. Photo tirée de la page Facebook de la journaliste.

La journaliste Jessica Azar a déposé lundi sa candidature au siège orthodoxe de la circonscription du Metn-Nord pour les élections législatives libanaises, qui auront lieu le 6 mai. La journaliste se présentera sur la liste des Forces libanaises dans cette circonscription. 

"J'ai déposé aujourd'hui mon formulaire de candidature pour les élections législatives, pour le siège orthodoxe du Metn-Nord", a annoncé Mme Azar sur son compte Twitter personnel. "Il s'agit d'une très grande responsabilité mais je crois en la volonté des Libanais pour un changement réel, je pense qu'ils donneront leur chance à une nouvelle génération, qui a beaucoup de rêves et d'attentes", a-t-elle ajouté. La journaliste a également indiqué que c'est le chef des FL, Samir Geagea, qui lui avait proposé de se porter candidate, estimant que cette proposition constitue "une preuve que choisir les FL pour soutenir les jeunes et les femmes n'est pas une erreur". "Il ne s'agit pas d'un slogan électoral, mais d'un défi et les FL sont le parti des défis", a-t-elle poursuivi. 





Fin février, Jessica Azar, qui est journaliste sur la chaîne MTV, s'était retrouvée au centre d'une polémique l'opposant à Jamil Sayyed, ancien directeur de la Sûreté générale et candidat au sein de la liste du Hezbollah à Baalbeck-Hermel. M. Sayyed avait menacé la journaliste de poursuites judiciaires si elle ne supprimait pas un tweet, écrit par une autre journaliste, dans lequel l'ancien directeur de la SG était accusé d’"avoir posé ses mains noires sur la sécurité, la politique, les médias et les conspirations dans les années 90". Ayant refusé de supprimer ce tweet, Mme Azar et M. Sayyed s'étaient violemment affrontés sur les réseaux sociaux.


Pour mémoire
Jamil Sayyed vs Jessica Azar : Le fils de l’ancien directeur de la SG s’invite dans la polémique

Hayda Lebnén ? Hayda jawna ?, L'édito de Ziyad Makhoul

Législatives : Je suis un candidat indépendant, affirme Jamil Sayed

La journaliste Jessica Azar a déposé lundi sa candidature au siège orthodoxe de la circonscription du Metn-Nord pour les élections législatives libanaises, qui auront lieu le 6 mai. La journaliste se présentera sur la liste des Forces libanaises dans cette circonscription. "J'ai déposé aujourd'hui mon formulaire de candidature pour les élections législatives, pour le siège...
commentaires (5)

MERCI aux FL seul parti a n’avoir pas éte mêler à toute cette corruption non féodal et non héréditaire et qui contre la politique des familles et je ne parle pas des Kataeb qui ont su se sortir de tous ces embarras etc ... BRAVO et sûrement que les libanais s’en Souviendrons !!!

Bery tus

13 h 51, le 06 mars 2018

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • MERCI aux FL seul parti a n’avoir pas éte mêler à toute cette corruption non féodal et non héréditaire et qui contre la politique des familles et je ne parle pas des Kataeb qui ont su se sortir de tous ces embarras etc ... BRAVO et sûrement que les libanais s’en Souviendrons !!!

    Bery tus

    13 h 51, le 06 mars 2018

  • j'aurais aime qu'elle se presente sur une liste societe civile ou Ashraf Rifi....je ne vote plus pour les partis historiques, c'est fini, on a vu ce que ca donne...les excrements on les mangent au figure et surtout au propre

    George Khoury

    12 h 04, le 06 mars 2018

  • Plus ça change plus c'est la même chose ... Ce "changement réel" ne passera certainment pas par les partis politiques traditionnels

    Khalil S.

    08 h 59, le 06 mars 2018

  • BONNE CHANCE MADAME AZAR ! CA FAIT PLAISIR DE VOIR DES FEMMES... SURTOUT EN DEHORS DES PARTIS DE L,HERITAGE ET DE LA DESIGNATION... SE PRESENTER AUX LEGISLATIVES ! IL RESTE A VOIR LE COMPORTEMENT DES MOUTONS SI ILS VONT SE LIBERER DU JOUG QUI PESE SUR LEURS EPAULES.

    LA LIBRE EXPRESSION

    08 h 37, le 06 mars 2018

  • L'engagement des femmes dans l'espace politique est un signe de vitalité citoyenne. A encourager

    Sarkis Serge Tateossian

    01 h 56, le 06 mars 2018

Retour en haut