La bataille du jurd de Ersal a commencé : les images
Voici les photos et vidéos de la bataille, postées par le "média de guerre" du Hezbollah, ainsi que des photos des agences de presse prises à l'intérieur de la localité de Ersal.
Le Hezbollah, soutenu par l'aviation syrienne, a annoncé vendredi avoir lancé une opération contre des "terroristes armés" des deux côtés de la frontière entre la Syrie et le Liban. Via son "média de guerre" -une structure en ligne combinant vidéos et images et rediffusée notamment par al-Manar- et les réseaux sociaux, le parti chiite a fait état du "début d'une opération militaire pour purger le jurd de Ersal et le Qalamoun syrien des terroristes armés".
Situé dans la Békaa autour de la localité sunnite de Ersal, le jurd de Ersal est une région montagneuse où se sont implantés des groupes jihadistes sunnites venus de la Syrie voisine. Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, avait lancé il y a une semaine un avertissement à ces jihadistes estimant qu'ils représentaient "une menace pour tout le monde, y compris les réfugiés syriens" et affirmant qu'il "était temps de mettre fin à cette menace".
Quant à la région du Qalamoun, elle se situe dans l'ouest de la Syrie, près de la frontière libanaise. Le Hezbollah y combat des rebelles et des jihadistes depuis des années, aux côtés de l'armée syrienne.
Voici les photos et vidéos de la bataille, postées par le "média de guerre" du parti chiite, ainsi que des photos des agences de presse prises à l'intérieur de la localité de Ersal :
#فيديو_من_الميدان
— الاعلام الحربي مركزي (@C_Military1) July 21, 2017
مشاهد لاستهداف مجاهدي المقاومة في جرود #عرسال مقرات جبهة النصرة. pic.twitter.com/jvNypQvVnN
#فيديو_من_الميدان #خاص
— الاعلام الحربي مركزي (@C_Military1) July 21, 2017
المشاهد الأولى لبدء العملية العسكرية لتطهير #جرود_عرسال من ارهابيي جبهة النصرة#الاعلام_الحربي_المركزي pic.twitter.com/iOETvI1v65
Lire aussi
Quand la tension se traduit en actes...
Réfugiés syriens : une polémique au timing bien douteux...
Ersal : la mise à mort du bouc émissaire
Hariri à Washington, sur fond de bataille au jurd
Geagea : Pour en finir avec le terrorisme, il faut régler le cas Assad
Aoun : La guerre contre les terroristes conforme aux directives de l’exécutif
À la une

Vos Commentaires
Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.
Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.
Merci.
Veuillez le réduire et le renvoyer.
Je m'abonne dès 1$
Déjà abonnés ? Connectez-vous !
ACQUIS À QUI
SVP OLJ , MONTREZ NOUS LES VRAIES IMAGES , CELLES DE LA DEBANDADE DES BACTERIES WAHABITES DE ERSAL ...PLEASEEEEEEEEEEEEEE.........
ACQUIS À QUI
"Que Dieu soit avec les hommes du Hezbollah dans la bataille pour +purger+ le jurd de Ersal, La victoire se fera avec le moins de pertes possibles, si Dieu le veut", a écrit le chef des Marada sur son compte Twitter.
MERCI A TOI FILS DIGNE DU LIBAN , DONC POTENTIEL FUTUR PRESIDENT DE CE BEAU PAYS DEVENU FORT GRACE A DES HOMMES COMME TOI .
ACQUIS À QUI
BANZAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!
Visez un peu le travail , les terroristes et leurs manipulateurs de l'état usurpateur ......
Khayyyyyyy , enfin débarassé des bactéries wahabites et cerise sur le gâteau avec l'assentiment de Saad Hariri ...