Rechercher
Rechercher

Liban - Politique

Kassem appelle toutes les parties à des  concessions »

Le numéro deux du Hezbollah, Naïm Kassem. Photo Ani

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, Naïm Kassem, a lancé hier un message politique clair à l'intention des opposants au Hezb, sur fond de fermetures de comptes bancaires liés au parti, invitant tous les acteurs de la scène politique libanaise à faire des concessions afin de bâtir la confiance dans le pays.
« En toute sincérité, il y a une crise de confiance. Pour construire la confiance entre les acteurs politiques, il faudra des concessions, de la coopération, de la franchise, et rassurer les différentes parties. C'est ainsi que nous pourrons sauver le pays et aller de l'avant », a déclaré M. Kassem lors d'une rencontre partisane.
« La paralysie du pays est due au fait que certains misent sur les événements régionaux pour changer la donne et donnent la priorité aux attaques contre la résistance, a estimé le cheikh Kassem, numéro deux du Hezbollah. Ce qui pourra aider à trouver une solution à cette paralysie c'est de donner la priorité à la défense du Liban en affrontant les terroristes israéliens et takfiristes (jihadistes), avec tous les moyens que cette lutte requiert. Il faudrait bâtir des ententes pour répondre aux demandes que nous avons, afin de pouvoir aboutir à l'élection d'un président et à la réactivation du Parlement. En d'autres termes, présentez vos demandes et nous présenterons les nôtres. »
Il a en outre rendu hommage aux « exploits » enregistrés grâce à l'équation « armée, peuple et résistance » et a critiqué les parties libanaises qui « s'attaquent à la résistance, politiquement et militairement ». Ses propos intervenaient en réponse notamment aux sanctions financières américaines qui ont commencé à être mises en place par la Banque du Liban.
Le gouverneur de la BDL, Riad Salamé, avait annoncé mercredi la clôture de 100 comptes bancaires liés au Hezbollah dans le cadre de l'application des sanctions prévues par le « Hezbollah International Financing Prevention Act of 2015 » (HIFPA 2015), voté en décembre par le Congrès américain (voir aussi page 8).

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, Naïm Kassem, a lancé hier un message politique clair à l'intention des opposants au Hezb, sur fond de fermetures de comptes bancaires liés au parti, invitant tous les acteurs de la scène politique libanaise à faire des concessions afin de bâtir la confiance dans le pays.« En toute sincérité, il y a une crise de confiance. Pour construire...
commentaires (4)

votre titre "Kassem appelle toutes les parties à des concessions " ...Lire : toutes les parties SAUF le Hezbollah. tant de langue de bois devient pénible.

Lebinlon

14 h 46, le 10 juin 2016

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • votre titre "Kassem appelle toutes les parties à des concessions " ...Lire : toutes les parties SAUF le Hezbollah. tant de langue de bois devient pénible.

    Lebinlon

    14 h 46, le 10 juin 2016

  • De tout temps, "spécialistes" de la Ttâkkïyâh....

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    12 h 45, le 10 juin 2016

  • LA CRAINTE HILARO-TRUMPIENNE !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 16, le 10 juin 2016

  • "En effet, la paralysie du pays est due au fait que certains misent sur les événements régionaux pour changer la donne et donnent la priorité aux attaques contre le Peuple Syrien à majorité SUNNITE ! Ce qui pourra aider à trouver une solution à cette paralysie, c'est de donner la priorité à la défense du territoire du Liban et non en allant guerroyer les Syriens sur leur propre sol, avec toutes les désastres que cela engendre ! Il faudrait bâtir des ententes pour répondre aux demandes que les éhhh Libanais ont, afin de pouvoir aboutir à l'élection d'un président et à la réactivation du Parlement. Il faut surtout rendre hommage aux exploits enregistrés grâce à l'équation imposée par la société Civile avec "Beyrouth ou Tripoli Mâdînâtî", et critiquer les parties libanaises qui s'attaquent sauvagement à la population syrienne...." !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    06 h 22, le 10 juin 2016

Retour en haut