Le juge Imad Kabalan a entendu mercredi, au palais de justice de Beyrouth, la journaliste de la LBCI Dima Sadek accusée par le Hezbollah de diffamation. Photo an-Nahar.
Le juge Imad Kabalan a entendu mercredi, au palais de justice de Beyrouth, la journaliste de la LBCI Dima Sadek accusée par le Hezbollah de diffamation.
"Il y a des détails dont on ne peut pas parler encore, la journaliste a respecté la justice libanaise et a assuré son respect à tous", a déclaré l'avocat de la journaliste à sa sortie du tribunal. Il a également indiqué que Mme Sadek "n'est concernée, ni de près ni de loin, par ce qui lui a été attribué dans cette affaire".
Dima Sadek s'est abstenue de tout commentaire et s'est contentée d'affirmer qu'elle est "très sereine". Elle était accompagnée du PDG de la chaîne libanaise, Pierre Daher. Ce dernier a affirmé avoir eu aujourd'hui "la certitude que la LBCI est neutre" et que "ni la journaliste ni l'institution n'ont pris position avec un quelconque parti, surtout dans cette affaire".
Alors que Mme Sadek était entendue par le juge, plusieurs de ses collègues étaient rassemblés devant le palais de justice en signe de solidarité avec elle.
La journaliste avait évoqué, lors d'une interview réalisée mercredi dernier avec le journaliste Fayçal Abdel Sater, proche du Hezbollah, le dossier des deux tonnes de Captagon saisies par les douanes libanaises, lundi dernier, dans les bagages d'un émir saoudien à l'aéroport international de Beyrouth. Ce sont des questions adressées par Mme Sadek à son interlocuteur, sur l'origine de cette cargaison de Captagon, que le Hezbollah a jugées "calomnieuses".
Mme Sadek a été maintenue en liberté sous caution d'élection de domicile.
Pour mémoire
Lokman Slim, l'opposant chiite accusé de « vouloir torpiller le Hezbollah de l'intérieur »
Avec Hanine Ghaddar, le Hezbollah poursuit sa campagne pour museler les opposants chiites
"Il y a des détails dont on ne peut pas parler encore, la journaliste a respecté la justice libanaise et a assuré son respect à tous", a déclaré l'avocat de la journaliste à sa sortie du tribunal. Il a également indiqué que Mme Sadek...
commentaires (7)
et si enfin on pourrait avoir les questions qui ont entrainees son accusation les commentaires n'en dissent rien mais prennent position. ABSURDE
LA VERITE
02 h 06, le 05 novembre 2015