Alliée du régime de Bachar el-Assad depuis 2011, la Russie a poussé son engagement un peu plus loin, début septembre, en lui offrant un appui militaire imposant. Depuis le début de cet engagement, l'aviation russe a mené des centaines de frappes, qui ont tué en trois semaines 370 personnes, en majorité des rebelles, selon l'Observatoire syrien de défense des droits de l'homme (OSDH).
La Russie, dont la seule base militaire en Méditerranée est située à Tartous, sur la côte syrienne, affirme vouloir lutter contre les "terroristes", en référence à tous les opposants au président Assad. Mais elle est accusée par les Occidentaux de viser surtout les rebelles plutôt que le groupe Etat islamique (EI).
Des journalistes de notre partenaire, France 24, ont rencontré des militaires russes en Syrie.
Lire aussi
Assad à Moscou : toutes les options sont aujourd'hui sur la table
L'intervention russe en Syrie change-t-elle la donne pour Israël ?
Alliée du régime de Bachar el-Assad depuis 2011, la Russie a poussé son engagement un peu plus loin, début septembre, en lui offrant un appui militaire imposant. Depuis le début de cet engagement, l'aviation russe a mené des centaines de frappes, qui ont tué en trois semaines 370 personnes, en majorité des rebelles, selon l'Observatoire syrien de défense des droits de l'homme...