Rechercher
Rechercher

Liban

Tentative avortée de trafic de Captagon au port de Beyrouth

Le bureau de lutte antidrogue a déjoué hier une tentative de trafic d’un grand nombre de pilules de Captagon (substance proche du crack) à destination de Dubaï via le port de Beyrouth. La drogue provenait de Syrie.
La valeur des pilules cachées de manière ingénieuse dans des climatiseurs est estimée à des millions de dollars, selon l’Agence nationale d’information qui précise que plusieurs personnes soupçonnées d’implication dans ce trafic ont été arrêtées.
Rappelons que le Captagon est une sorte de neuroleptique. À base de chlorhydrate de Fenetylline, c’est un médicament qui stimule le psychisme, améliore les aptitudes physiques et élimine la fatigue. Stimulant semblable à l’amphétamine, il est notamment prescrit aux patients souffrant de narcolepsie. En France, il est classé par l’Agence de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS) comme produit stupéfiant.

 

Pour mémoire

Les deux frères du député Moussaoui, au cœur du trafic de Captagon, toujours « introuvables » (réservé aux abonnés)

Le bureau de lutte antidrogue a déjoué hier une tentative de trafic d’un grand nombre de pilules de Captagon (substance proche du crack) à destination de Dubaï via le port de Beyrouth. La drogue provenait de Syrie.La valeur des pilules cachées de manière ingénieuse dans des climatiseurs est estimée à des millions de dollars, selon l’Agence nationale d’information qui précise que...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut